Prime de noël pour les bénéficiaires de l'AHH

Fermé
COEURIANA - 3 déc. 2009 à 19:03
 tof51430 - 3 déc. 2009 à 19:24
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'AHH soit 681 €. Je sais que la prime de Noël du gouvernement pour les minima sociaux a été reconduite pour cette année et sera versée 1ère quinzaine de décembre.

J'aimerai savoir si je peux prétendre à cette prime car la CAF reste muette dans ma ville quand aux bénéficiaires. Je suis seule avec un enfant à charge.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Je touche l'AAH depuis un petit moment ( quelque chose comme plus de 25 ans ) et c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une prime de Noel pour les bénéficiaire de l'AAH...en quoi consiste cette prime ?
6
C'est bien ce qu'il me semblait, cette prime ne concerne pas les bénéficiaires de l'AAH !

La prime de Noël 2009 confirmée
Publié le 17.11.2009
La prime de Noël est reconduite pour 2009. Son montant est fixé à 152,45 euros pour une personne seule et à 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge.
Pour cette année, la prime de Noël doit être distribuée à l’ensemble des personnes pour lesquelles le Revenu de solidarité active (RSA) s’est substitué au Revenu minimum d’insertion (RMI) ou à l’Allocation pour parent isolé (API), c’est-à-dire aux personnes pour lesquelles le RSA constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, ainsi que les mères isolées avec enfants. La prime de Noël est également versée aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’Allocation équivalent retraite (AER). Dans les départements d’outre-mer, la prime de Noël est perçue par les allocataires du RMI, de l’API, de l’ASS et de l’AER.
Ce sont les Caisses d’allocations familiales, les Mutualités sociales agricoles et Pôle emploi qui sont en charge du versement de cette prime courant décembre.
1