Role du syndic- dégat livraison ds parties co

Khlayre - 3 déc. 2009 à 19:08
 dolo - 30 janv. 2012 à 22:21
Bonjour,

Nous nous sommes fait livrer un lit par "la compagnie du lit". Les livreurs peu scrupuleux ont endommagés la cage d escalier (partie commune de notre immeuble). Nous les avons immédiatement alertés, envoyé des photos à leur demande. Malgré des relances téléphoniques et un envoi en recommandé, rien n'est fait. Ils m'ont indiqué que leur assureur prendrait contact avec l'assurance de notre syndic.

J'ai par ailleurs demandé à mon syndic de déclarer ce sinistre auprès de l'assurance de copropriété... Malgré mon insistance et une lettre recommandé, ces derniers me disent que je dois declarer ce sinistre aupres de mon assurance habitation qui me dit qu'il ne couvre pas puisque ce sont des parties communes...

Bref c'est le chat qui se mord la queue... compte tenu des sinistres nous sommes tres embetes envers les autres coproprietaires et nous aimerions faire avancer les choses...Quel moyens avons nous ? Qui est responsable de quoi ? et le syndic doit il jouer un rôle dans cette affaire (car ils ont sincerement l'air de penser que non)?

Merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir,
Si vous êtes copropriétaire, demandez à votre Syndic d'intervenir auprès de l'enseigne
"la compagnie du lit" à l'adresse qui figure sur votre bon de commande, là où vous avez
passé la commande et qui vous a fait livrer et transmettez aussi les coordonnées de la
société de livraison (joindre des copies).
Transmettre le maximum d'informations sur les dégâts (dupliquer vos photos) en émettant
des réserves pour éviter des surprises.
Faites-vous aider par le Conseil syndical pour faire avancer les démarches qui concernent
l'immeuble. Le Syndic devrait demander à l'assurance l'avis d'un expert pour les dégâts dans
les parties communes.
De votre côté, confirmez votre L.R avec A.R à votre assurance et écrivez à la société de livraison
de "la compagnie du lit", le magasin où vous aviez passé commande, le tout en L.R avec A.R avec
une mise en demeure.
Si besoin ressenti, vous pouvez toujours vous adresser directement et informer le siège de
"la compagnie du lit" !
0
URGENT!! certes, mais le syndic peut il obliger un locataire à régler le pb, sachant que le locataire a mis en relation par mail l'assureur du livreur et le syndic depuis...6 mois?
par avance, merci.
0