Assistante maternelle enceinte

babynoute - 4 déc. 2009 à 09:43
 26caro03 - 14 déc. 2009 à 18:11
Bonjour,

Je suis Assmat et mon contrat a commencé le 1er janvier 2009 je garde une fraterie, un petit garçon de 13 mois et sa soeur de 4 ans.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte mais je me pose beaucoup de question.

1)Quand dois-je prévenir mon employeur ainsi que le PMI de ma grossesse?
2)Au niveau de mon contrat, est ce une fin de contrat?
3)J'ai déja un petit garçon de 4 ans et je souhaiterai prendre mon congé parental de 2 ans. Quelle sont les conditions?

Merci de vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

Alors pour ta première question c'est à toi de choisir le moment de prévenir ton employeur, mais n'attend pas trop longtemps pour qu'il ait le temps de te trouver une remplaçante, pas trop tot non plus à cause des risques de fausse couche je pense qu'au moment de la déclaration de grossesse c'est pas mal.
Pour ta 2e question, non ce n'est normalement pas une fin de contrat mais comme tu veux prendre un congés parental derrière si tu en es sure tu peux en effet faire une fin de contrat ou demander aux parent de te licencier si jamais il trouve qqun avant ton congé de mat pour que tu puisses toucher les assedic dans le laps de temps intermediaire. Normalement on ne licencie pas une femme enceinte mais si c'est d'un commun accord pas de problèmes.
Pour ta 3e question renseigne toi au près de la caf, il me semble que pour bénéficier du congés parental qui peut aller jusque 3 ans il faut avoir travaillé 2 ou 3 ans dans les 5 dernières années mais à confirmer.

En espérant t'avoir aidé
0