Urgent comment peut il me licencier en cdi

thomas - 4 déc. 2009 à 16:05
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 4 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,
je suis en cdi depuis le17/10/09 mais mon patron m'a annoncé hier que je devais trouver du travail ailleurs car il entamait une demarche pour me licencier.???
il est en procedure avec la personne que je remplace (JE TRAVAIL DANS UN RESTAURANT ET SUIS EMBAUCHé comme assistante de direction)
et le cuisinier a disparu depuis que je suis arriver,le patron est donc seul en cuisine et moi en salle avec l'aprenti dont j'etais jusqu'a hier son maitre de stage mais maintenant il me dit que je n'ai aucun ordre a lui donner .il n'a auncun diplome dans le metier moi si.

peut il me licencier ?
ma seule faute est d'arriver de 5 a 10 minutes en retard souvent .
la raison est que je suis partie de mon domicile rhone alpes pour venir travailler dans son etablissement bien plus tot que prevu( 3 semaines de trop)suite a son insistance a ne plus avoir de personnel en salle.et il devait m'aider a trouver un hebergement,chose qu'il n'a pas fait.
aujourd'hui je viens de signer un bail et demenage ce week-end!!!
puis-je annulé????

j'attend votre reponse au plus vite s'il vous plait.
merci

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
4 déc. 2009 à 17:39
Si le bail est signé il vous faut poser votre préavis ...

Concernant votre employeur, pour un maître de stage il suffit simplement d'être dans la profession et de faire un stage pour accueillir des apprentis donc il n'est pas question de remise en cause.

Avez vous déjà reçu des avertissements concernant vos retards?

De plus, le salarié n'a pas de raison d'être absent ou en retard sauf force majeure, dans votre cas cela semble répété et il serais mieux d'y remédier.
0