Ma fille peut décider a quel age??

loubnaassia - 4 déc. 2009 à 16:50
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 4 déc. 2009 à 17:56
Bonjour,

voila j'ai la garde de ma fille depuis toujours sont père la voit un week end sur 2 quand t il le peut.(rarement)
son papa remarié sa femme ne prend pas poin de ma fille (la lave a l'eau froid, la dispute, la tape a la main etc...).
ma fille dit ne veut plus aller chez son papa pas pour y dormir quand elle y va se sont des grands pleure et cela dure 1 ans. elle me rappellle toujours pour la récupérer et j'y vais sans hésiter comme toujours.
A t elle le droit d'y aller quand elle le souhaite??
A t elle le droit a l'age de 6et demi??
les enfants peuvent il décider??

svp réponder moi qu'est que je peux faire ??
je ne peux pas l'obliger c'est impossible en tant que maman

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
4 déc. 2009 à 17:56
Il n'y a pas d'age pré-requis pour que l'enfant soit "entendu".

Si vous avez un jugement, il vous faut faire appel au juge cependant à cet àge le JAF n'entendra pas votre enfant.

Comme l'indique l'article 388-1du code civil , le mineur doit être capable de discernement.

Il n'y a pas d'âge requis et contrairement à ce qui est souvent affirmé à tort, le droit d'être entendu donné aux enfants,ne concerne pas que les plus de 13 ans.

Cependant, votre enfant de 6 ans et demi, n'est pas encore capable de formuler seul sa demande au JAF.
1