Ma banque est beneficiaire de mon assurance

neopag - 4 déc. 2009 à 18:24
 neopag - 6 déc. 2009 à 11:12
Bonjour,
J'ai aussi un petit probleme avec mon assurance vie.
En effet j'ai souscris a une assurance vie dans le courant de l'année 2004, d'un montant de 10000€.
Rencontrant des difficultées financieres au cours de la meme année, ma banque (LCL) me propose de m'accorder un credit sous forme de decouvert autorisé a condition que je signe un changement de beneficiaire a leur intention.
Face a mes difficultés et dans la precipitation j'ai signé, un avenant a mon contrat en les designants beneficiaire a la place de mon epouse et mon fils.

Depuis, mon entreprise n'existe plus suite a une liquidation judiciaire prononcé en 2006 en mon nom personnel.

Ai je un recours possible, pour procedure abusive de signature d'avenant et recupéré cet argent?

Dans l'attente de vos reponses.

Bien cordialement

Fred du 84.

2 réponses

bonsoir les putes sont plus respectables que les banques c'est ma devise bon courage ne vous laissez pas bouffer par ces vautours.
1
bonjour

un découvert est un crédit. La banque peut demander une garantie. Elle est devenue bénéficiaire à titre onéreux de votre contrat d'assurance vie. si le crédit n'existe plus, il n'y a aucune raison qu'elle ne libere pas votre contrat
0
neopag > forma
6 déc. 2009 à 11:12
Bonjour,

Effectivement, ce credit n'existe plus, vu que la liquidation judiciaire la englobé dans son passif.

La question qui se pose, c'est comment proceder pour recuperer cet argent, une lettre recommandé suffit ou dois je prendre un avocat?

Dans l'attente de vos conseils

Bien cordialement

Fred du 84
0
Bonjour,

C'est pas faux, mais je m'attendais a plus constructif!!!

Merci quand meme!

Fred
0
tout est possible!

vous pouvez dans un premier changer le bénéficiaire de votre aasurance vie en rappelant à votre banque que c'est votre droit le plus absolu (droit purement personnel);
ou bien, demander au juge des dommages interets pour l'exercice d'une violence économique exercée par votre banque (vice de consentement reconnu depuis 2000);
ou même racheter totalement votre contrat et quitter votre banque pour une autre!

conseil gratuit: pour votre assurance vie, faites plutot confiance à un conseiller en geston de patriimoine independant!!!
0