Choisir un délégué syndical et personnel

Juki - 4 déc. 2009 à 18:38
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 4 déc. 2009 à 19:43
Bonjour,

Je suis actuellement dant une entreprise de plus de 50 salariés (110 environs) et les éléctions DP/CE sont passer.

Un agent de maitrise n'as pas été élu et à la suite de cela il as décidé d'avoir recours au fameux 10% de vote pour être délégué syndical.

LE PROBLEME : c'est que s'il n'as pas été élu se n'est pas pour rien... et personne n'en veux pour prendre d'importantes décisions surtout que cette personne à choisi d'etre DS pour se protéger et ainsi comme elle l'as dit 'mettre des batons dans les roues de la direction...' sachant que cette personne sera l'unique interlocutrice et je pense surtout aux négocaitions de salaires, évolution etc... c'est le genre de personne à pensé : toi je t'aime pas je te défend mal...

Nous sommes pour la plus part de jeunes salariés (entre 20 et 30 ans) et nous esperons trouver une sortie de secours, aidez nous svp à trouvé ce qu'il faut pour que les employés puissent avoir un recours et choisir un autre DS.

merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
4 déc. 2009 à 19:43
Bonsoir,

Le délégué syndical contrairement aux délégues du personnel et aux membres du comité d'entreprise n'est pas élu Il est désigné par son organisation syndicale C'est donc à ce niveau qu'il vous faut intervenir et obtenir de l'organisation syndicale qu'il soit désigné une autre personne
D'autre part les fonctions de delegue du personnel et de delegue syndical ne sont pas les memes Il appartient aux representants du personnel de veiller à ce que le delegue syndical n'empiete pas sur leurs plates bandes
0