Posez votre question Signaler

Falsification de signature

cbalor - Dernière réponse le 1 avril 2011 à 07:28
Bonjour,
Mariés sous le régime de la communauté, mon mari a fait deux emprunt sans m'en informer et a imité ma signature et mon écriture. Il m'a quitté en janvier 2009 et dans la séparation des biens, me demande de payer ces deux emprunts. Puis je le poursuivre pour cet abus de confiance et ce faux?
Merci de me répondre.
cbalor.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous, concernant mon affaire pour "usage de faux en écriture" concernant mon ex mari, verdict j'ai gagné mon procès, j'ai été patiente car tout ceci à pris un an. Mon ex est condamné à solder le reste de son prêt personnel, il est condamné à verser 1 000 euros en amende civile, et doit me rembourser mes frais d'avocat. courage à tous ceux qui passent par là. kajali
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faux et recel de faux

il faut porté plainte et faire une action supplémentaire dans la même procédure de divorce!
il faut aussi se rapprocher de sa banque, exposer les faits, faire la copie pour preuve de tous les actes signés frauduleusement, demander au conseiller de faire un témoignage attestant que monsieur a signé seul pour le ménage. s'il refuse, demander à un huissier de se déplacer.
enfin demander des dommages et interets pour le faux à hauteur des frais engagés dans la procédure de divoce et demander le divorce pour faute!

si le juge en tient compte, vous gagnerez sur tous les tableaux!
kajali- 6 févr. 2010 à 19:28
Bonsoir,

je viens de voir ton message, et j'en ai lu bien d'autres. Je me rends compte qu'il y a énormément de monde qui se font escroquer.
Je voulais de dire que moi je suis séparée de mon ex mari depuis novembre 2006, depuis le divorce traine c'est énervant ! au début de la séparation mon ex mari a contracté un prêt chez cetelem de 8000 euros il a imité ma signature en cautionnaire, 3 ans après j'ai problème avec huissier. on me réclame les 5800 e qu'il reste à devoir. Mais je ne me laisse pas faire, dans un 1er temps j'ai porté plainte à la gendarmerie pour faux et usage de faux en écriture. ensuite j'ai fait opposition à injonction de payer et ensuite j'ai demandé une aide juridictionnelle pour avoir un avocat, que j'ai eu (aide partielle à 70%). J'ai une avocate qui va me défendre contre la bnp paribas pour prouver que je n'ai jamais signé ce prêt. je suis passée en non conciliation en novembre 2007. mais cela n'empêche rien on a pas le droit d'imiter notre signature c'est trop facile. il faut se battre. N'écoute pas tout ce qu'on raconte dans les forums. bon courage. chris
Répondre
kajali- 6 févr. 2010 à 19:28
Bonsoir,

je viens de voir ton message, et j'en ai lu bien d'autres. Je me rends compte qu'il y a énormément de monde qui se font escroquer.
Je voulais de dire que moi je suis séparée de mon ex mari depuis novembre 2006, depuis le divorce traine c'est énervant ! au début de la séparation mon ex mari a contracté un prêt chez cetelem de 8000 euros il a imité ma signature en cautionnaire, 3 ans après j'ai problème avec huissier. on me réclame les 5800 e qu'il reste à devoir. Mais je ne me laisse pas faire, dans un 1er temps j'ai porté plainte à la gendarmerie pour faux et usage de faux en écriture. ensuite j'ai fait opposition à injonction de payer et ensuite j'ai demandé une aide juridictionnelle pour avoir un avocat, que j'ai eu (aide partielle à 70%). J'ai une avocate qui va me défendre contre la bnp paribas pour prouver que je n'ai jamais signé ce prêt. je suis passée en non conciliation en novembre 2007. mais cela n'empêche rien on a pas le droit d'imiter notre signature c'est trop facile. il faut se battre. N'écoute pas tout ce qu'on raconte dans les forums. bon courage. chris
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces emprunts quels sont-ils ?
Ne s'agit-il pas de revolvings sur lesquels vous étiez avant votre séparation co-emprunteurs ?
Il s'agit d'une situation classique, malheureusement.
Co-emprunteurs et dettes pour le ménage, la situation n'est pas si simple que l'on vous a laissé entendre "n'écoutez pas ce qu'on vous raconte sur les forums".
Faites vous conseiller par un vrai professionnel, car j'ai malheureusement connu des situations dans lesquelles cela ne se réglait pas très bien.
Je ne vous le souhaite pas, bien sûr.
Mais prenez de vraies précautions, car s’il s'agit de la situation je j'évoque ci-dessus, cela est un peu plus complexe que l'usage de faux.
Bonne chance.
Cordialement.
kajali- 6 févr. 2010 à 21:24
Non, ce n'est pas un prêt révolving, c'est un prêt personnel fait après la séparation.
J'ai déja une professionnelle qui s'occupe de ma défense. J'ai mis un message dans le forum c'est pour les autres, qu'il faut se battre. La justice est là pour ça. Ce n'est pas parce qu'on a été marié qu'il faut tout accepter et se laisser faire, c'est trop facile. Moi je me bats pour mes enfants !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous avez la possibilité de "prouver" que la signature est fausse" faites - le !
Il faut savoir que en cas de régime de communauté de vie les deux conjoints sont solidaires des dettes contractées ,par l'un des époux... sauf parfois si il y a abus et que cela est prouvé, il faut voir un avocat conseil pour vous aider à déterminer quand commence sa résponsabilité dans ces credits en quand fini la votre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo! la vérité fini toujours par vaincre, mais il est vrai qu'il faut s'armer de patience. :)
kajali- 1 avril 2011 à 07:28
Merci, oui tout à fait vrai, énormément de patience, ne pas baisser les bras car la justice est longue. enfin, voilà maintenant je respires. kajali
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « falsification de signature » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une