Prime a la casse

yo1664 - 5 déc. 2009 à 09:41
 JIMMY - 5 mai 2010 à 12:54
Bonjour,
mon pere a acheté une voiture neuve avec une prime a la casse de sa vieille voiture. Cependant cette vieille voiture doit etre detruite, or je l'ai croisé roulante comme n'importe quelle autre voiture d'occasion. je me demande ce que je dois faire car je pense que le concessionnaire est malhonnete car c'est interdit de revendre une voiture destinée a la casse, enfin je pense. Et a quoi s'expose t'il exactement. Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment tres bien. Je me demande si mon pere risque quelque chose egalement... Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

journaliste242 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
14 avril 2010 à 16:00
Bonjour,


Journaliste pour l'émission "Combien ça coûte, l'hebdo" diffusée sur TF1, je prépare actuellement un reportage sur la prime à la casse. Dans le cadre de ce sujet, je recherche différents témoignages :

- Vous avez cédé votre véhicule à un concessionaire ou à une casse automobile pour bénéficier de la prime à la casse, mais vous vous êtes rendu compte que ce véhicule normalement destiné à la destruction est finalement remis en vente ou a déjà revendu par le concessionaire ou la casse-auto.

- Vous avez acheté une vieille voiture ou épave afin de pouvoir bénéficier de la prime à la casse et finalement vous vous êtes rendus compte que ce n'était pas rentable.

- Vous avez acheté un véhicule d'occasion et vous vous êtes rendus compte que celui-ci était réformé et donc inutilsable.
1
Bonjour,

Voici mon avis :

J'apprend aujourd'hui par une ex belle soeur travaillant chez un concessionnaire peugeot que des véhicules de 10ans ne se trouvent plus en vente en concession du fait de la prime à la casse !!!!
Ces véhicules pourtant et souvent en bon état ne sont pas systématiquement revendu sur le marché de l'occasion par leur propriétaire. ( ils gagneraient pourtant plus d'argent en les revendant eux mêmes) Des personnes fortunés ou non ???qui recherchent la simplicité au travers de la prime de l'état.Peut être...
Toujours est il que le véhicule repris par le concessionnaire pour prime A LA CASSE ??? doit normalement être détruit...
Ces véhicules ne sont pas pourris et de loin de là très vendable. Alors destruction ou pas ?
Je pense que non.
Cela veut dire que les concessionnaires s'en mettent plein la fouille, un peu le casseur et beaucoup le revendeur. A la sortie ce sont des clients comme moi suite à mon véhicule incendié qui recherche ce type de voiture. L'état au travers de la prime à la casse crée une sacrée magouille. Pour ma part, si le concessionnaire reprend mon véhicule à la casse, je ne manquerai pas de stipuler sur la carte crise " BON POUR LA CASSE"


ps : n'hésitez pas à m'adresser un mail ou appel dès que votre reportage parraittra !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 déc. 2009 à 10:11
Bonjour ,

Rassurez vous, votre pere ne risque rien.

Je n'en dirais pas autant pour ce qui est du concessionnaire qui a revendu le vehicule prevu pour la casse.
Il faudrait savoir ce qui a été mentionné sur le certificat de cession du vehicule au garage et si la mention de reprise pour casse figure sur le bon de commande et le decompte de la facture.

Si cette "fraude" se confirme, certains services seraient interessés par cette information. A vous de voir et de choisir.
0
Merci de votre réponse. Quels services seraient donc compétents pour cette fraude, un avocat ou directement l'autorité compétente de l'état . Dans le cas ou la fraude se confirme somme nous en droit de demander des dommages et intérêt car le véhicule a été repris 1000 euros et revendu beaucoup plus cher . Merci d'avance
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 déc. 2009 à 10:38
Re ,

Si vous etes certain de votre information, il vous suffit de signaler a la police ou gendarmerie en precisant le concessionnaire qui serait fautif.

Mais attention ! Si votre accusation est "fantaisiste" vous allez vers des ennuis avec le commercant que vous aurez accusé a tort. C'est pour cela que je vous rappelle: "soyez certain de votre coup".

Pour ce qui est des dommages et interet, si vous touchez seulement 1 euro, vous seriez alors complice de l'arnaque du garage. Dans cette affaire, je ne vois aucun prejudice que vous auriez pu subir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Il peut egalement s'agire d'une arnaque de la casse qui a recuperé le vehicule. Que risque le concessionnaire s'il est fautif. Au niveau des dommages et interet je suis d'accord mais si le concessionnaire fait croire a une prime a la casse alors qu'il a fait reprise normal dans notre dos... que faire.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 déc. 2009 à 14:44
Normalement la mention casse doit apapraitre sur le bon de cession si c'est le motif de la reprise.
0