Lep et banque.. cachet de la banque impot ?

breizhig - 5 déc. 2009 à 10:56
 Gérard - 13 déc. 2011 à 08:21
Bonjour,

J'ai reçu un appel ce jour de ma banque me demandant de viser mon avis imposition pour prolonger mon lep.

Elle me demande de viser mon original impots 2009.

La banquiére doit poser un tampon sur avis imposition avec mes références bancaires.. je suis stupéfait d'imaginer les références bancaires apparaissant sur original de avis imposition.. surtout aujourd'hui ou il faut présenter à tout va les documents !!!

Que pensez vous de cette méthode ?

4 réponses

bonjour

c'est une obligation fixée par les pouvoirs publics.la possession d'in LEP étant soumise à une imposition maxi. A défaut de présentation, la banque procedera à la clôture de votre LEP
1
Sauf qu'il est prévu me semble t-il de le montrer pas de le faire tamponner ...
0
... > rodolphe
5 déc. 2009 à 11:03
la banque est obligée de le tamponner. Vous n'avez le droit d'en posséder qu'un seul et donc l'assurance que vous ne fraudez pas en en ayant plusieurs.
0
forma > rodolphe
5 déc. 2009 à 11:04
Re
Non la banque a l'obligation de tamponner l'original ( evite de se presenter dans plusieurs établissements pour ouvrir plusieurs LEP)
0
rodolphe > ...
5 déc. 2009 à 12:04
Obligée ??? Sur quel fondement juridiquement (autre que la banque procède ainsi) ?

Parce que pour les livrets A il n'y a nul timbre à date bancaire sur les Avis d'IR alors qu'il tout aussi interdit d'avoir plus d'un !
0
forma > forma
5 déc. 2009 à 12:30
re

l'ouverture du livret A n'est pas liée à un seuil d'imposition
0
Je confirme les propos de forma et de ...
0
et personne ne semble outrer de voir apparaitre sur un document officiel de état, vos références bancaires et les coordonnées de votre banque ??

vous transmettez à longueur d'années des copies de votre avis pour X ou Y raison.. avec les mentions de votre banque ??

personne ne semble s'en étonner...
0
Non effectivement...
Déjà parce que je ne sais pas pour quoi vous le transmettez, mais moi, à part à la CAF... je ne donne pas mon avis d'imposition à tout bout de champs...
Et parce que seul le n° de compte figure, pas le RIB en entier, donc qu'on ne peut rien en faire. Bon y'a le nom de la banque, mais franchement...
C'est un peu de la parano, à mon sens. Sans vouloir vous offusquer bien sûr ^^
0
Je suis d'accord avec breizhig car je ne vois pas pourquoi sur un doc si important et que pour tout dossier on vous demande une copie il sont oblige de avoir que j'ai un lep.
Je trouve ça un peu gênant effectivement surtout que les banques peuvent savoir facilement je pense si j'en ai un autre ailleurs.
Mais bon ce n'est pas moi qui fait les lois et je suis donc oblige si j'ai bien compris de le leur donner si je veux garder ce livret.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
Modifié par Lelfe. le 2/11/2010 à 18:44
Je trouve ça un peu gênant effectivement surtout que les banques peuvent savoir facilement je pense si j'en ai un autre ailleurs
Et à votre avis, il sert à quoi, ce tampon ??
0
bonsoir,
je suis aussi de votre avis c est genant d avoir un gribouillis sur ma feuille d impot,je ne vois ps le probleme de fraude puisque pour le livret a ils ne font pas cela et pourtant ils le savent et c est vrai que c est genant pour les demandes de bourses ou autres;c est personnel;et puis en plus il ont d autres moyens modernes maintenant faut pas exagerer.
0
Vous connaissez le différence entre le Livret A et le LEP ?
Réfléchissez.
Quant aux moyens modernes que vous évoquer : lesquels ? Précisez.
0
"surtout que les banques peuvent savoir facilement je pense si j'en ai un autre ailleurs. "
Non !
0
il me semble qu'une directive avait abrogé cette obligation d'obliteration des avis d'imposition?
0
Absolument pas.
Il s'agit de la seule possibilté de contrôle direct par une banque de l'unicité du compte.
0
Je ne suis pas d'accord. Moi je ne suis pas marié avec ma banque, pour moi, elle n'a pas à foutre son tampon sur un document original sur mon avis d'imposition. en + j'ai droit à 2 pel donc je peux en ouvrir un au crédit mutuelle, et l'autre à la poste, donc le crédit mut saura que j'ai un produit soumis à la feuille d'imposition à la poste. Pour moi l'autre banque n'a pas besoin de savoir que j'ai un lep par exemple à la poste. Pour moi, ils sont surtout peur que l'argent n'aille pas chez eux. ça c'est mon avis.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
1 déc. 2011 à 21:16
en + j'ai droit à 2 pel donc je peux en ouvrir un au crédit mutuelle, et l'autre à la poste, donc le crédit mut saura que j'ai un produit soumis à la feuille d'imposition à la poste

Je suppose que vous parlez de LEP et non de PEL : pourquoi auriez vous droit, vous, à 2 LEP ??? Le but du tampon sur l'original est bien de vous empêcher d'en avoir 2, donc de vous empêcher que le CM vous en ouvre un alors que vous en avez déjà !

Pour moi, ils sont surtout peur que l'argent n'aille pas chez eux. ça c'est mon avis.

N'importe quoi, c'est une directive de l'Etat, pas des banques. La loi c'est la loi, c'est UN LEP par personne, 2 par foyer fiscal (un pour chaque conjoint) et un tampon sur l'original de l'avis d'imposition, un point c'est tout, arrêtez la parano...
0
Tu perds du temps sur n'importe quoi, maintenant Lelfe !....
Des posts comme cela ce n'est même pas la peine d'y répondre !
0