Reprise des études

hélo - 5 déc. 2009 à 20:51
 Qu'est-ce à dire - 6 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,
Je souhaiterais rentrer en ecole de formation d'auxiliaire de puériculture et pour cela je dois changer de région donc ai-je le droit aux allocations chomage pour ses raisons car cela me serait très utile pour mon loyer.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
6 déc. 2009 à 15:00
« Chômage, période d'inactivité forcée qui caractérise la situation de personnes capables, disponibles et désireuses de travailler, mais qui ne parviennent pas à trouver un emploi. »

En fait, nous n'avons jamais le droit au chômage. Le chômage n'est pas un droit. Le chômage est une conséquence d'une inactivité économique, salariale au sein d'un système socio-économique.

Si, vous avez perdu votre emploi et que vous percevez une indemnité de perte emploi, vous pouvez entrer dans une formation professionnelle dont l'objectif et de vous permettre de retrouver un emploi ; En ce cas, vous pouvez percevoir les indemnités chômages quelle que soit la région, le département où vous êtes, il suffit pour cela, dès votre arrivée, de vous manifester auprès du Pôle Emploi dont vous dépendrez.

Le mieux est de le signaler pareillement à votre Pôle Emploi actuel.
0