Restaurant revendu et mes factures impayées

lucjulie - 6 déc. 2009 à 02:35
 ancien - 6 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

J'ai livré des vins pendant plusieurs mois à un restaurant et celui-ci n'a jamais payé les factures, le restaurant vient d'être revendu, qui doit payer les factures. Le repreneur ou l'ancien propriétaire. Que dois-je faire il y en a pour 14 000 euro environ.
Merci de vos aides.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 03:09
bonjour : d'après ce que je comprends, il y a eu plusieurs livraisons.

Déjà, il est imprudent de continuer à livrer lorsqu'un client ne paie pas, la dette s'agrandit, et plus une dette est importante plus elle est difficile à récupérer.

Normalement, celui qui est redevable, c'est celui à qui vous avez livré.
Et s'il a vendu, il a dû récupérer de l'argent, donc, il faut faire pression.
Ce qui ne vous empêche pas d'aller voir le nouveau restaurateur, et l'informer que probablement, il a encore dans sa réserve du vin non payé.

N'avez-vous pas fait signer des traites ???

Déjà, réclamez votre dû par LRAR, avec menace de faire appel aux moyens juridique si la dette n'est pas réglée sous huit jours. Et si personne ne bouge, cela vaudrait peut-être la peine de faire intervenir un huissier...
0
Bonjour et merci beaucoup de votre aide, j'ai oublié de signaler que ce restaurateur a un deuxième restaurant juste a coté qui est en sa possession et qu'il exerce encore.
Je comprends qu'il ai assez compliquer de livrer alors que la personne ne paye pas mais c'est mon associé qui a gèrer ce client avec lequel iltravaillait depuis des années et tout se passait bien auparavant.
Moi je n'aurai jamais accepté de toute façon cette pratique mais à travers lui, je subit.
Avec don cle restaurant existant toujours de cette personne, est il possible de faire pression ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Frédéric
0
ancien > lucjulie
6 déc. 2009 à 15:20
tout dépend du statut juridique du resto : si c' est en nom propre , le nouveau proprio n' a rien à voir avec cette dette ( d' autant plus qu' il a acheté le stock à l' ancien proprio , mais peut être que l' ancien proprio a transferré le vin ) : il faut se retourner contre l' ancien proprio.

Si c' est une société ( parts sociales vendues ) , dans ce cas c' est la nouvelle société qui possède la dette .
0