Qui est le propriétaire de la carte grise

elmaestroftw - 6 déc. 2009 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 17:58
Bonjour,

j'ai acheté au mois d'aout à un ami une voiture qui avait besoin d'etre réparé (joint de culasse) le CT technique est donc a refaire.

il me semble qu'il a envoyé les papiers à la prefecture, chose que moi je n'ai pas encore fait à ce jour (decembre).
je voudrais faire assurer la voiture et entreprendre les demarches pour la carte grise, or avant d'envoyer les papier a la préfecture je dois d'abord la faire réparer et passer le CT.

ma question est: vis a vis de l'assurance qui est le propriètaire de la voiture et donc en tant que "quoi" je dois faire assurer la voiture (propriétaire etant donné que j'ai la carte grise, concubin?? vu que la carte n'est pas a mon nom)


merci de vos reponses.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
6 déc. 2009 à 13:24
Bonjour

Pour le savoir, regardez sur la carte grise....
Ou est la carte grise de ce véhicule ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 déc. 2009 à 14:15
Pour passer le C.T. et refaire la C.G. à votre nom ,IL VOUS FAUT LA C.G. et le certificat de cession .
Alors si la C.G. est partie en Préf. Pourquoi ??????

L'assurance """ s' en fout "" de savoir à qui appartient le VL ,le principal : qu'il soit assuré

Vous pouvez faire le C.T. en transportant le VL sur un plateau .
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 17:58
bonjour : La carte grise n'a pas dû partir à la préfecture, maisn simplement un exemplaire du certificat de vente, histoire que le vendeur soit dégagé de toute responsabilité en cas de problème, notamment avec l'assurance. Il a dû aussi résilié son assurance.

Donc la préfecture est avertie que la voiture est vendue.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:18
bonjour : Si on ne fait pas refaire la carte grise dans les 15 jours, on est quelque peu hors la loi...

Mais si on veut être assuré, on prend la carte grise à l'assurance, et on explique qu'on a acheté la voiture et que la carte grise va être changée, incessament sous peu...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
6 déc. 2009 à 14:47
L'assurance demande toujours a voir la carte grise du véhicule pour l'assurer.
En cas de vente elle fait une copie de la carte grise de l'ancien propriétaire et l'assuré a un mois pour présenter la carte grise remise a son nom ou à celui de son conjoint, ou parent,
sinon la garantie est suspendue.
0