Entretien d'embauche apres un licenciement

xena - 6 déc. 2009 à 15:49
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 7 déc. 2009 à 10:07
Bonjour,


j'ai besoin de votre avis

j'avais signé un cdd an alternance avec une entreprise.le dernier jour de mon mois d'essai la société a mis fin a mon contrat.jai mis cette experience professionnelle sur mon cv et jai entretien pour un emploi dans quelques jrs.j'aimerai savoir comment je peux aborder cette dernière experience lors de mon entretien d'embauche?

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
7 déc. 2009 à 10:07
Bonjour

avant toute chose toutes les périodes d'essai ne sont pas concluantes, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles existent donc il n'est pas forcément nécessaire d'insister sur celle-ci alors que d'autres points sont sans doutes positifs.

maintenant pour ce qui est de cette période d'essai, il aura tout de même fallu un mois à votre ancien employeur pour vous demander de partir, je ne veux pas dire qu'il aurait pu se décider plus tôt, et du coup vous permettre de trouver rapidement autre chose, mais sans doute aurait il pu en un mois vous apporter plus d'aide pour que vous puissiez rester....

maintenant vous avez eut un mois d'essai, et aussi un mois d'expérience ne l'oublions pas ...
0