Isolation et façades

fred - 7 déc. 2009 à 11:13
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 11:19
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison. Depuis peu, en cette fin d'automne humide en banlieue Toulousaine, des champignons et autres mousses ont fait leur apparition, en force, les absorbeurs d'humidité R..... installés et prévus pour durer 2 mois durent 15 jours, il y a même par endroits de l'eau qui suinte des murs, mes enfants sont toujours enrhumés.
Avisée, l'agence immobilière (qui a mauvaise réputation, je l'ai su trop tard...) qui gère le bien, m'a donné les coordonnées d'un professionnel qui est venu examiner les lieux, il m'a expliqué que les murs n'étaient plus étanche, qu'un ravalement était a faire, tout comme l'isolation du toit et la toiture en général était aussi à refaire, et que ce n'était pas nouveau.
Ce professionnel m'a laissé entendre que je devais avoir de l'espoir, entre le propriétaire au courant des faits et l'agence immobilière peu concernée.....
Quelles sont les obligations légales en ce domaine, les suintements muraux font de petites flaques par endroits, prés de prises, n'est ce pas un peu dangereux ?
D'autre part, pour ce qui est des dégâts que pourraient subir mon mobilier et mon matériel électronique, vu que l'agence et le propriétaire sont informés, peuvent t'ils il leur être imputé ?
Par avance merci.

1 réponse

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 11:19
Je vous conseillerais plutôt de faire intervenir la DDAS qui constatera l'indignité de ce logement et mettra le propriétaire en demeure de faire les travaux.

On n'a plus le droit de louer des logements qui laissent passer l'eau et la loi de janvier 2002 sur les logements décents est venue renforcer ces dispositions.
0