Dépot de garantie

metking - 7 déc. 2009 à 11:51
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,
Je vais quitter un appart que j'ai loué 7 ans.
Lorsque j'ai pris l'appart, nous avons fait un état des lieux d'entrée avec le gardien et pour ce qui concerne les revètement sol (moquette) et mur (papier peint), il m'a dit qu'il sagissait des revêtements d'origine du batiment (qui doit avoir maintenant 20 ans). Nous avons donc écrit "revêtements d'origine" sur l'état des lieux.
il y a 2 ans, j'ai refait la déco, repeint les plafonds qui étaient noircis par le temps, changé les papiers noircis eux aussi, et remplacé cette vieille moquette rabougrie par un lyno.
Aujourd'hui, je voudrais savoir si l'agence qui gère l'immeuble (privé) peut prétendre prendre une partie du dépot de garantie étant donné que tout ce qui est revêtement mur a été remplacé (même s'il y a des différences de teintes dues à l'emplacement des meubles), et que de toute façons, en termes de vétusté, le tout aurait 20 ans maintenant (je parle surtout de la moquette que j'ai remplacé par du lyno).

Merci.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 déc. 2009 à 11:55
-negocie! avec l'etat des lieux a l'entree


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 12:07
Attention, il semblerait que vous n'avez pas le droit de remplacer une moquette par du lino sans l'accord du propriétaire.

Pour le reste, la vétusté fait qu'on ne peut rien vous facturer.
0