Bb1

angelbusy - 7 déc. 2009 à 11:59
 angelbusy - 7 déc. 2009 à 15:36
Bonjour,

j ai 26 ans, en cdi et mon ami aussi en cdi depuis longtemps. on aimerait avoir un enfant mais je voudrais savoir si quelqu un peut me dire s il a deja calcule a combien par jour lui revenait un enfant?? on veut etre sur de pouvoir l assumer financierement alors que nos deux salaires reunis cela fait pas loin de 3000euros. je pense que c est faisable mais bon des avis de personnes nous aideraient a nous decider pour un bb
merci

1 réponse

Bonjour,

Excusez-moi mais je suis assez choquée par vos propos "a combien par jour lui revenait un enfant?? "
Si vous voulez faire un enfant, c'est avant tout un acte d'amour et non un investissement !
Pour le côté financier, il suffit juste de voir si vous arrivez à vivre correctement à l'heure actuelle, en épargnant un peu. Neanmoins vous avez des salaires corrects, donc à moins que vous n'ayez un chateau à entretenir, vous devriez pouvoir boucler les fins de mois.
Essayez de voir la chose avec votre coeur et non avec votre porte-monnaie !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 déc. 2009 à 14:38
Je vous trouve bien agressive. Je ne vois pas où est le problème dans la formulation de cette jeune femme. Le principale est qu'elle ait la tête sur les épaules. Parceque oui, un enfant devrait avant tout être acte d'amour, mais si c'est pour ne pas pouvoir l'assumer financièrement, il vaut mieux s'abstenir.
0
je sais que sa peut vous choquer mais c est juste une question.. on veut pas se lancer comme sa dans l improviste
0
COCOTTE3061 > angelbusy
7 déc. 2009 à 15:23
oui a l'heure actuelle on peut se poser la question un enfant ça coute cher entre les boîtes de lait a environ 18euros la boite et les couches 2ieme âge 20euros environ le paquet + l'habillement si on ne vous les donne pas .tout cela à un côut mais avec 3000euros à deux si vous savez gerer votre budget c'est largement possible !!! bon courage pour la suite...
0
angelbusy > COCOTTE3061
7 déc. 2009 à 15:36
merci de votre soutien..
0