Calcul des indemnités ASSEDIC

JEAN LUC - 7 déc. 2009 à 18:09
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 déc. 2009 à 07:01
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis quasiment 2 mois.J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron ( je n'ai aucune envie de rester dans son entreprise à cause de l'harcelement dont j'ai fait l'objet) tout en demandant un reclassement.L'assistant sociale qui veille à mon reclassement m'a conseillé de rester en arrêt maladie après mon licenciement et non pas m'inscrire immédiatement aux assedic car j'ai besoin de repos .Je voudrais savoir comment seront calculées mes indemnités assedic?est-ce que l'arrêt maladie après mon prochain licenciement sera inclu dans la calcul de mes indemintès assedic?
Je suis ETAM et travaille dans la même boîte depuis 2003.
Merci de m'éclairer sue ce point.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 déc. 2009 à 18:58
Bonjour,

Non les indemnités chomages seront calculées d'après les revenus des 12 derniers mois précédant la rupture du contrat de travail (c'est à dire la date butoire d'homologation de la convention de RC par la DTEFP)
Ces revenus devront figurer sur l'attestation assedic délivrée par l'employeur.
L'assedic ne prendra pas compte les mois incomplets (arrêt maladie avant la rupture) et calculera les indemnités d'après les mois complets, c'est à dire 10 mois pour le moment.
Vous ne pourrez pas vous inscrire au chomage tant que vous serez en arrêt maladie.
Vous avez en principe 12 mois pour vous inscrire à partir de la fin du contrat de travail.
0
Merci jaimetout mais est-ce que les assedic prennent en compte l'arrêt maladie après mon licenciement pour le calcul des indemnités chomage.Autre chose le calcul des indemnités se fait en prenant les 10 mois dont vous avez parlé et en les divisant par 12 ou par 10 pour avoir les indemnités mensuelles.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 déc. 2009 à 07:01
Le calcul du SRJ est effectué d'après des salaires complets , c'est à dire que si arrêt maladie pendant la période considérée , Ex : 4 mois arrêt maladie sur les 12 derniers mois, le calcul se fera sur les 8 mois complets en divisant le salaire global par 8 bien sur .
0