Aide pour dechiffrer ma taxe d'habitation

titly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 18:51
titly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 18:24
Bonjour,

J'aimerais que qqn puisse m'éclairer concernant l'élaboration des prix de la taxe d'habitation svp.
En effet je suis proprietaire d'un 175metres carrée dont 91 habitable, (normalement) parce que depuis peu je souhaite aménager mes combles et j ai malheureusement l'impression que depuis 11ans je paye une taxe d'habitation qui correspond a une surface de 91 metres carrée , c'est-à-dire déja avec les combles.
Ne sachant pas comment le montant de la taxe d'habitation est établie et ne comprenant pas exactement tous les détails sur internet j aurais aimé que qqn puisse me dire si les 665euros que je paye aujourd'hui correspondent a une surface de 91 ou 71 metres carrées.

J 'espère que ce n'est pas trés confus, merci.
titly , le 07 décembre 2009

3 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 19:03
Réponse impossible car ces taxes départementales et communales varient énormément d'une région voire d'une ville à l'autre.

Pour info dans une des communes les plus chères de l'ouest, je paie 1100 euros pour 100 m² habitables sur 240 m² de terrain.
1
titly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
8 déc. 2009 à 18:05
Je me doutais bien que se serait difficile de répondre étant donnée qu'il faut prendre en considération bcp d'élèments que je n'ai pas tellement donnée.
Je vous remercie pour l'info, ça me permet d'avoir "un max. de la fourchette "


titly le 08déc. 2009
0
Bonjour,

La taxe d'habitation est essentiellement basée sur la valeur locative de votre local. Pour celà, il vaudrait mieux vous adressez à votre centre des impôts fonciers pour en connaitre le détail. Il vous donneront éventuellement soit la valeur locative 1970, dans ce cas il suffira d'apliquer les 2 coefficients de révalorisation (un départementale, l'autre nationale), soit la valeur locative réactualiée qui figure comme valeur locative brute sur votre avis de taxe d'habitation.

Pour connaitre le reste du détail du calcul, il suffira d'adresser un Mail à votre centre des impôts qui pourra vous expliquer le reste du calcul. Mais il s'agit principalement d'appliquer les abattements, les taux de cotisations, etc...
La base essentielle dans votre cas étant de savoir comment le centre des impôts fonciers à évaluer le local.
0
titly Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
8 déc. 2009 à 18:24
bonsoir,

je vous remercie pour les différentes informations
j' ai bien remarquée la valeur locative brute ou plutôt "les" car il y a la valeur locative au niveau de la commune , du syndicat de communes, du département,etc.
Je ne comprennais pas tellement l'élaboration de la taxe d'habitation mais vos qq infos m'ont permis d'y voir plus clair, donc merci

titly, le 08 décembre 2009
0