Arnaque sur le bon coin

dede44 - 8 déc. 2009 à 09:59
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 8 déc. 2009 à 11:19
Bonjour,
j'ai vu une annonce pour une citroen C5 sur le bon coin et le vendeur me demande de payer par mandt cash urgent. J'ai eu la personne au telephone et il a mis la voiture chez un garagiste qui livrera celle ci a mon domicile et gratuitement. Merci de me repondre au plus vite

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
8 déc. 2009 à 10:13
Bonjour

Ne faites rien: c'est une arnaque! On n'achète pas une voiture sans l'avoir essayé, et on ne va pas non plus la faire livrer sans etre sure d'avoir un acheteur
0
Si j'ai bien compris, vous seriez prêt à envoyer de l'argent à un inconnu et attendre ensuite sagement chez vous qu'un garagiste vienne vous livrer une voiture que vous ne n'ayez pas vue ni esssayée !!!!!

Vous ne croyez pas plutôt que c'est le boulot du père noel de livrer les voitures dnas les cheminées en ce moment ???
Je suis abasourdie de voir les risques que les gens savent prendre avant de venir pleurer ensuite !
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
8 déc. 2009 à 10:51
bonjour attention c'est une bonne arnaque, une voiture comment pouvez vous être sure qu'elle est en bon état de marche , il vaut mieux ne rien envoyer, vous pouvez certainement en trouver une pas trés loin de chez vous et pourrez au moins voir ce qu'elle vaut , en plus le bon coin signale trés bien la prudence
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
8 déc. 2009 à 11:19
Arnaque ?

Ne faites vous pas un procès d'intention ?
Le vendeur vous a t-il interdit de vous déplacer pour examiner le véhicule ? apparament non
L'opportunité d'une livraison par un garagiste n'est pas frauduleux ..

En toutes choses c'est une affaire de bon sens élémentaire ,alors énoncez clairement votre question
Si celle ci se résume à : Puis-je acheter et payer par avance une voiture que je n'ai jamais vue , si toutefois même elle existe ! n' appelle pas de réponse ,et je suis surpris que vous posiez pareille question ,alors que vous en connaissez la réponse
0