Faut-il que je démissionne???

aurore - 8 déc. 2009 à 16:26
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 9 déc. 2009 à 09:08
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi dans le secteur de la vente,mais je ne suis qu'à 22 heures et impossible de trouvé un temps plein. Cela fait 13 ans que je suis dans le meme domaine et j'ai vraiment envie de changer de direction. Je voudrais faire une formation d'assistante maternelle,me serait-il possible de démissionné sans risque et de demander une formation rémunérée au prés de l'anpe.Aider moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire!!!!

3 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
8 déc. 2009 à 16:53
Bonjour,

étant donné votre ancienneté, je vous conseille d'aller vous renseigner auprès de votre opacif (www.fongecif.com/Page/CTrouverOpacif.asp)

La meilleure solution pour vous serait de demander un congé individuel de formation. Vous ne perdez pas votre emploi et vous serez rémunérée durant votre formation.
1
Je vous remercie de votre réponse,cela fait 13 ans que je suis dans la vente mais pas dans la meme entreprise celle ou je suis maintenant cela fait tout juste 1 an donc je n'ai pas encore droit au fongecif mais il faut vraiment que je parte car je n'en peux plus,pensez-vous que j'ai le droit à autre chose? Merci par avance.
cordialement.
Aurore.
0
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
9 déc. 2009 à 09:08
Vous pouvez demander un CIF à compter de 1 an d'ancienneté dans la société, et d'autres conditions que vous devez remplir.

Hormis cela, la décision de démissionner est tout à fait personnelle, je ne peux vous conseiller de faire ce choix. La question toutefois à se poser est : "Etes vous prête à partir ?" plutôt que "Je veux partir".
0