Perte de CB, retrait guichet ? URGENT !

amarante - 8 déc. 2009 à 20:29
 Gérard - 8 déc. 2009 à 23:22
Bonsoir,
Je suis cliente à la caisse d'épargne PACA, et j'ai perdu ma CB. Je n'ai pas fait opposition car ca coute horriblement cher (30€) et comme je sais comment je l'ai perdue et que personne ne peut la récupérer (mon portefeuille est tombé au fond d'un lac, je sais, pas tres malin, mais bon, le mal est fait...) je vais ouvrir un nouveau compte dans une autre banque etc etc car marre de la caisse d'épargne, bref.
Ce que je voudrais savoir c'est est ce que je peut retirer l'argent au guichet , sachant que du coupe je n'ai pas ma carte bleue, que je ne possède pas non plus de chéquier, simplement avec une carte d'identité et un rib ?
Je sais que c'est gérable dans mon agence par exemple MAIS le probleme est que la caisse d'épargne est une banque regionale, que mon agence est située à Nice, et que je voudrais retirer mon argent à paris...
Il faut que je paye mon loyer demain donc je n'ai pas le choix, je dois payer la proprio en cash.
Est ce possible ? par exemple en téléphonant à mon agence pour qu'ils envoient un fax ou quoi à l'agence dans laquelle je veut retirer...
J'aurais bien appelé un service clientele mais Oh surprise, la caisse d'épargne n'en a pas après 18h, pratique pour les gens qui travaillent.

Bref, merci si vous pouvez m'éclairer...

1 réponse

Les banques à caractère régional ( Crédit Agricole, Banques Pop. etc...) possèdent des systèmes de "mise à disposition déplacée " donc, dans votre cas pas de problème si la CE fait de même, mis à part le fait que ces opérations sont en général payantes !...

Pour votre oppostion sur votre CB, êtes vous sûre que la CE facture encore les oppositions sur carte ?
Un certain nombre de banques (CA, BNP, CL..) ont abandonné cette facturation au 01.11.2009 ou l'abandonneront au 01.01.2010 en application d'une généralisation d'une réglementation européenne ( mise en place du SEPA) .
1