Moteur endomagé par manque d'huile

berto - 9 déc. 2009 à 00:20
 Marley - 11 nov. 2015 à 09:45
Bonjour,

Il y a juste un peu plus de 3 mois j'ai fait l'acquisition d'un vehicule d'occasion auprès d'un particulier 8000 €.
Tout s'est bien déroulé, la voiture n'ayant que 84000 klm lors de l'achat, datant de 2003.
Controle technique ok.
Seulement voila aujourdhui (après 3 mois ) le moteur présente un grave problème.
Le voyant d'huile s"est allumé il y a quelques jours et tout de suite j'ai vérifié le niveau d'huile (que je n'avais pas fait lors de l'achat, le vendeur m'ayant dit de faire une vidange ds environ 5000 klm) et il me semblait correct. Par contre le voyant s'allumait et s'étaignait au bout de quelques secondes.Le moteur aujourdhui fait un bruit de claquement comme si une pièce était cassée par manque d'huile. Le niveau d'huile aujourdhui après vérification à froid me semble plus que bas, voir inexistant....
Comment est ce possible que cette voiture diésel avec kilométrage peu élevé a pu perdre toute cette huile au bout de 3 mois d'utilisation..? Même si j'ai été un peu négligeant par rapport à ce niveau, est ce que j'ai un recours possible contre le vendeur ? Quels sont mes droits et à qui dois je m'adresser ?
Ma femme et moi sommes complètement bouleversés car cette voiture nous sert pour aller travailler. Merci pour votre réponse.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
9 déc. 2009 à 09:26
Bonjour
Négligence et donc mauvais entretien
La conso d'huile d'un diésel peut monter à un litre pour 1000 KM
5