Charges de co-propriété

motorette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 12:22
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement en copropriété.
Nous avons un syndic bénévole (moi-même) et nous payons chaque mois des charges par avance.
Elles ne servent à rien sauf à payer l'assurance annuellement. et les eventuels travaux. mais il n'y en a pas.
Bref, ces sommes sont sur le compte en banque du syndic de la co-propriété.
Je souhaite vendre mon appartement et je me demandais, si j'avais le droit de récupérer une partie de mes charges par avance qui n'ont jamais servi à rien.

Merci d'avance pour la réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 09:34
bonjour : Mais pourquoi prendre autant de charges si elles ne servent à rien. On détermine la provision pour charges en fonction des frais possibles ou probables.

De toutes façons, si vous vendez, vous ne pouvez pas rester syndic. Donc, vous devez informer les autres copropriétaires et leur demander si l'un d'entr'eux souhaite vous succéder. Si personne ne veut, essayez de vous renseigner sur un syndic sérieux, et allez le voir pour lui proposer de reprendre la gestion, et vous lui demandez quels seraient ses honnoraires. Et ensuite vous voyez avec les autres s'ils sont d'accord.

Et normalement s'il y a de l'argent en trop de versé, vous pouvez le récupérer, mais les autres pourraient être intéressés de faire de même, enfin ça dépend de l'importance de la somme.
0
motorette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 09:58
Bonjour,

Ce sont les autres co-propriétaires qui ont voté pour qu'en cas de grosse réparation, il y ai l'argent dans la caisse. J'ai été obligée de suivre.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 10:06
bonjour : Et bien, les syndics professionnels n'ont pas le droit de le faie, ils disent aux copropriétaires de mettre l'argent en réserve sur un de leur compte.

Si vous allez voir une syndic pro et sérieux, vous pouvez lui parler du problème.

Je vous conseille d'aller voir deux ou trois syndics, pour comparer.

Vous pouvez aussi tenir compte de cette somme lors de la vente, il faut en parler à votre notaire, elle n'entrerait pas en jeu dans les frais.
0
motorette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 10:50
merci pour vos réponses éclairées.
Savez-vous si un syndic bénévole a le droit de se faire payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:22
bonjour : Il a le droit de percevoir une petite rémunération qu'il doit déclarer normalement. Il faut surtout qu'il fasse attention de ne pas y être de sa poche pour les frais d'affranchissement.
0