Devis et facture différents : que faire svp ?

lyssou - 9 déc. 2009 à 13:16
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 déc. 2009 à 16:10
Bonjour,

J'ai demandé un devis pour l'achat d'un poêle à bois ainsi que sa pause. Le détail du devis comprenait, entre autre, une réduction inox à 30 euros et une longueur d'1 mètre de tuyau à 38,40 euros.
Or, la réduction inox n'a pas été installée car c'était inutile, par contre la personne qui est venue pour le devis s'est trompée et il fallait en réalité, 2 longueur d'1 mètre.
Donc sur la facture, l'entreprise, sans rien nous dire, a supprimée la réduction inox de 30 euros et a compté un 2ème tuyaux de 1m à 38,40.
Certes elle ne se met que 8,40 euros dans la poche mais j'ai eu pas mal de soucis avec (attentes de 6 semaines pour la livraison au lieu de 3 semaines initialement prévue et ce, sans être prévenu de leur part car soi-disant ils "ne peuvent pas appeler tout le monde pour les prévenir !!"; joint du poêle qui ne tient pas etc...).
Honnetement je n'ai aucune envie de leur faire ce plaisir et de laisser passer ça.
Un devis signé ne doit être changé. Mais le problème c'est que si je m'en tiens au devis, je devrais payer la réduction inox que finalement je n'ai pas eu...

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

J'attends votre réponse et vous en remercie d'avance. A bientot.
A voir également:

2 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 13:19
Un devis ne vous oblige pas à faire la totalité des travaux qui y sont mentionnés.

Pour la facture finale, il suffit de faire remarquer à l'entreprise son erreur et s'il ils sont de bonne foi, ils vous rembourseront, il ne faut pas partir avec l'idée que l'humanité entière est composée de voleurs et que tout le monde est de mauvaise foi, les professionnels consciencieux existent encore, heureusement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 déc. 2009 à 16:10
L'entreprise avait qu'a s'en tenir au devis .
Et il manquait 1.00 m. de tuyau pour faire marcher votre poele

La facture est conforme à la pose ,QUE VOULEZ VOUS ?????
0