QUESTIONS SUR DROIT DU TRAVAIL

LOIC45260 - 9 déc. 2009 à 18:16
 LOIC45260 - 13 janv. 2010 à 20:34
Bonjour,
J AI DONC PLUSIEURS QUESTIONS A POSER
1) JE TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE PRESTATAIRE DE EDF EN CENTRALE NUCLEAIRE, UJOURD HUI JE ME TROUVE AVOIR SIGNE 5 CDD ET MON ENTREPRISE SOUHAITE ME GARDER MAIS PAS ME FAIRE UN CDI. A T ELLE LE DROIT DE ME FAIRE DES CDD A REPETITION COMME CELA?
2) QUESTION SUR LES IFM? EST CE QUE MON ENTREPRISE DOIT ME PAYER LES IFM CHAQUE MOIS? A CHAQUE FIN DE CONTRAT? OU A LA FIN DE TOUT LE TEMPS QUE J AI TRAVAILLE POUR EUX?
MERCI J'ATTEND VOS REPONSES
LOIC

6 réponses

farid.boutam@voila.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 18:25
bonsoir,
pour les ifm tous depend de votre cotrats. es ce que c'est un nouveau contrat a chaque fois ou bien c'estdes avenant a un contrat?
en regle generale les IFM c'est a la fin de chaque contrat.
0
C EST DES NOUVEAUX CONTRATS A CHAQUE FOIS AVEC INTITULE QUI CHANGE MAIS C EST TOUT CEPENDANT PAS D IFM SUR N IMPORTE QUEL BULLETIN DE SALAIRE
JE CHERCHE VRAIMENT AVOIR AVOIR DES REPONSES TEL QUE LA VOTRE
JE VOUS REMERCIE DE M ECLAIRER SUR LE SUJET
0
je suis certain que les ifm doivent etre verser a chaque fin de contrat sauf si c'est un avenant au contrat initial.
j'ai recupéré ça sur le net
Le salarié a-t-il droit à une indemnité de fin de mission ?

Oui, cette indemnité destinée à compenser la précarité de l’emploi est au moins égale à 10 % de la rémunération totale brute perçue pendant le contrat. Elle doit être versée à l’issue de chaque mission et doit figurer sur le bulletin de salaire correspondant. Elle est imposable et soumise aux charges sociales.

L’indemnité est due dans tous les cas, sauf :
conclusion immédiate avec l’utilisateur, d’un contrat à durée indéterminée ;
rupture du contrat de mission à l’initiative du travailleur temporaire qui justifie d’une embauche en CDI ;
rupture du contrat pour faute grave de l’intérimaire ou force majeure ;
contrat de mission-formation ;
contrat saisonnier ou d’usage.
et es ce que vous avez touché les congés payés?
0
merci bien pour les infos sur les ifm. non je n ai rien touché non plus en congés payés, on me dit qu il doivent etre pris voila maintenant 10 mois que je travail pour cette entreprise et j ai eu 5 cdd
je trouve que apparement cette entreprise me roule bien et j ai besoin de savoir aussi si ils ont vraiment le droit de me faire tant de cdd que sa, c qu on m en di pour les cdd c est une close special au nucleaire est ce bien vrai cela je sais pas
merci prendre un peu d temps pour m aider
0
bonjour
regardez ici
https://www.legifrance.gouv.fr
pour la convention.par contre es que vous avez un code
IDCC Ex: 2111
Numéro de brochure Ex: 3085
ça sera plus facile de retrouver la convention.
les congés faut les prendre.
0
rted Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 06:13
J'ai travaillé en cet été j'ai signé 3 contrat en CDD (de un mois chacun) et l'ensemble des indémnités de fin de contrat je les ai touché le dernier mois...après c'est sur que s'il te garde, il va te faire attendre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI POUR VOS REPONSES
FARID APPAREMENT JE DEPEND DE LA CONVENTION COLLECTIVE DU NETTOYAGE MAIS IL Y A PLUSIEURS CONVENTION SUR CE SITE POUR LE NETTOYAGE
JE SAIS DONC PAS A LA QUEL ME REFERER
UNE AUTRE QUESTIONS ME VIENS AUSSI AUJOURD HUI
LE PERSONNEL EN CDI TOUCHE LE 13EME MOIS
EST CE QUE J'Y AURAI DROIT EN TANT QUE CDD?
MERCI ENCORE
0
il faudra regarder sur votre contrat de travail. vous trouverez surement un chiffre ou un code qui correspond a la convention collective. sinon sur les fiches de paie.
et pour le 13ème mois vous n'avez le droit a rien.
bonne soirée
0
BONJOUR
J AI UNE NOUVELLE QUESTION
JE VIENS DE RESIGNER UN CDD QUI ME POUSSERAI JUSQU A 19 MOIS DE TRAVAIL EN CDD AVEC 6 CDD
A VOTRE AVIS, PUIS EXIGER UN CDI A LA FIN DE CE CONTRAT?
JE PRECISE UNE CHOSE JE TRAVAIL DANS UNE ENTREPRISE PRESTATAIRE SUR UN SITE NUCLEAIRE ET MON INTITULE DE CDD A CHANGER A CHAQUE CDD
MERCI DE VOTRE AIDE
0