Accident du travail

rodnat59 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 9 déc. 2009 à 18:47
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 9 déc. 2009 à 18:53
Bonjour,
voici mon cas :
je suis chauffeur livreur et le 12/02/2009 je me suis coincé le dos (et ca me lancer dans la jambe)en mettant une palette avec un tire-palette manuel dans mon camion.(grosse palette de fruit legume) et plusieurs collegues et client de m'ont vu ce jour la.
j'ai quand meme effectuer ma tournée et a mon retour j'ai signalé a mon patron les faits et il m'a pris directement rendez vous chez un medecin acuponcteur l'apres midi meme sur le moment la douleur etait moins vive mais quelques heures apres j'avais toujours aussi mal, mais j'ai continuer a travailler.
J'ai donc passer une radio le 19/02/2009 qui montrer un discret pincement en L5-S1 et en conclusion discarthrose lombaire basse L5-S1.
Je n'ai eu rendez vous chez un rhumatologue que le 30/03/2009 qui confirme le conflit disco-radiculaire de la racine S1 et m'a fait une infiltration epidurale par voie inter epineuse cela m'a sougaler un peu mais j'ai du reprendre rendez vous car la douleur revenait de plus belle et le rhumatologue m'a fait une seconde epidurale le 29/05/2009 et me preconise un scanner pour mieux voir
Donc le 10/06/2009 je fait le scanner et confirme une volumineuse hernie discale L5S1 droite entrainant un conflit sur la racine S1 droite, et le jour meme le rhumatologue me fait une derniere epidurale pour me soulager et a decidé d'une intervention chirurgicale qui été mon dernier recours.
Et le 12/06/2009 je suis obligé d'arreter le travail car je n'arrivais meme plus a me lever le mon lit ni mettre mes chaussettes et chaussures lors je vous dit pas tirer des palettes de plus d'une tonnes au tire pale manuel et conduire mon camion (dont le dossier a toujours été cassé depuis mon arrivé dans cette entreprise !!)
Je fait donc operer le 24/07/2009 d'une hernie volomineuse trans ligamentaire tres nettement compressive, et je reste un mois allité et je commencer le kiné depuis fin septembre
Mais le probleme est le la CPMA un jour me dit que ca passera en accident de travail et une semaine apres que non c'est en simple maladie !! cela dure depuis 5 mois et je croyais l'affaire resolu quand j'ai recu un courrier qu'il suffit d'avoir qu'un temoin et l'affaire etait classer en accident de travail et la surprise mes collégues ne veulent plus etre temoin car le patron les menaces sur la prime de fin d'année et le seul temoin qui a osé me redigé une lettre pour la secu c'est retracté car etant client de mon entreprise mon patron m'a menacé et il a fait du chantage comme quoi s'il ne retirer pas son temoignage il ne serait plus client de l'entreprise, donc il a retiré son temoignage !!
De plus mon patron conteste que je me suis blésse en chargeant mon camion mais moi j'ai la preuve ecrite que c'est lui qui a teléphone a un medecin qu'il connait bien, car ce medecin a bien voulu le mettre par ecrit ,mais la preuve qu'il m'a remboursé des 60 euros par contre il l'a gardé !
Ce jeudi 15/10/2009 un inspecteur de la CPAM est passé chez moi et je lui ai relaté les faits pour la éniéme fois, il m'a dit que j'aurais du declaré cet accident au medecin sans pour autant arreter ce que je na savais pas !
car c'est la premiere fois que j'arrete suite a une blessure au travail !
Et a ce jour ils ne reste plus qu'un seul probleme : une nouvelle lésion qui est intervenu le 28/07/2009 ??(4 jours apres mon operation soit disant ?)
et c'est pour cela qu'il ne le passe pas en accident de travail car il dise qu'au debut j'avais une lombosciatique mais c'est devenu une hernie discale, alors que mon rhumato leur a fait une attestation que c'est arrivé en un seul tenant !
J'avais déjà eu ce courrier et le 29/09/2009 il disait que la nouvelle lesion etait une erreur et de pas en tenir compte et voilà qui me ressorte cette nouvelle lesion je ne comprend plus rien !
la semaine j'ai eu rendez vous pour savoir ou en etait arrivée mon dossier pour "accident de travail" et a ma grande surprise un de mes collége a fait une lettre manucrite a la secu comme quoi je n'ai pas pu croisé ce client de l'entreprise car il est arrivé une demi heure apres que je sois parti de l'entrepot ( baleze le gars il se rappel 8 mois apres de tout cela ) et je signale la supercherie a la reponsable accident du travail et elle me conseil de le faire passer en maladie professionnelle car mon patron trouvera toujours quelque chose pour eviter cet accident du travail !!

question :

serai je pris en maladie professionnelle ??

je suis chauffeur livreur depuis juin 2007 et avant j'ai fait 9 ans conducteur de car et de 1995 a 1998 j'ai travaillé sur une chaine d'assemblage ??
merci de me repondre

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
9 déc. 2009 à 18:53
faudrait voir un syndicaliste
car toutes les preuves sont la
........ecrivez au president endernier ressort il a le bras long--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0