Fenetre en limite de propriete sur fond voisi

florantino_2000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 08:25
florantino_2000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 11:46
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis propriétaire d'une maison de ville en zone UA ou l'on peut contruire en limite propriétée.
En effet ma maison de ville est construite en limite de propriétée et cette limite de propriétée jouste un terrain sur le quel un promoteur envisage la construction d'un immeuble en limite de propriétée.
Ce promoteur a obtenu un permis de construire qui est définitif à ce jour (dans tous les cas ce permis de construire semble irréprochable concernant le code de l'urbanisme).
Par contre cette construction en limite propriétée va obturer une fenetre de 50cmX50cm avec un verre opaque et va obturer aussi plusieur sorties de ventillation.
Quelle sont mes droits pour eviter cela????
Merci de vos reponce!

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 10:17
Bonjour : Allez voir au service des Permis de constuire, et prenez des photos. Mais je pense qu'il vous faudra renoncer à la fenêtre, et qu'il vous faudra "canaliser" vos aérations pour les faire sortir en façade avant ou arrière.
Ils ne vont pas perdre du terrain pour une fenêtre qui normalement ne devrait pas y être et les aérations idem. Cela a été peut -être toléré tant que le terrain n'était pas construit, mais maintenant, il faut renoncer à tout ça.
Mais le service des PC vous renseignera. Supposez que ce soit l'inverse...
0
florantino_2000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
10 déc. 2009 à 11:09
Mêmes si la fenetre est trantenaire?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:12
bonjour : Je pense que oui, mais le service des PC vous renseignera avec plus de précision.
0
florantino_2000 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
10 déc. 2009 à 11:46
malheureusement, j ai bien suivi votre conseil en allant voir le service de l'urbanisme qui délivre les PC, il me confirme que c'est du civil et non hurbanistique que ce n étè pas dans leurs connaissance!

mais surtous merci de votre attention
0