Vice caché du chauffage central

Lanceleau72 - 11 déc. 2009 à 13:37
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 11 déc. 2009 à 16:16
Bonjour,
J'ai acheté une maison individuelle dans le Nord, par le biais d'une agence, le compromis de vente à été signé en fin septembre 2007 et à cette période, le chauffage central n'était pas en fonctionnement. M'étant assuré auprès des vendeurs de l'age de l'installation de la chaudière au fuel et de l'ensemble de l'installation, ceux-ci mon affirmer que l'installation datait de 3ans et avait été refais par le père de madame. Hors l'hivers dernier, 2 radiateurs nétaient pas allimentés par l'eau chaude de la chaudière.
Après plusieurs appels téléphonique à mon notaire, on me répondait qu'il était de ma responsabilité de m'assurer du bon fonctionnement du chauffage.
Cette année, j'ai remis ce chauffage en route depuis un mois et c'est tout les radiateurs du même coté de la maison qui ne chauffe plus.
J'ai fais faire venir un chauffagiste qui me dis que cette installation n'est pas conforme car il n'a pas été employé les bons matériaux. Le devis de remise en état de cette installation est de 3500 euros.
Je ne vois pas comment j'aurais pu vérifier le fonctionnement du chauffage central du fait que le chauffage n'était pas en fonctionnement.
Qu'elle démarche est possible de faire
Merci de votre réponse car nous sommes bien ennuyé par cette affaire

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
11 déc. 2009 à 15:08
Bonjour, ne vous affolez pas , faites venir un autre chauffagiste, ce n'est peut être que le circulateur, car l'instalation fonctionnait bien l'hiver dernier !!!
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
11 déc. 2009 à 16:16
re...voir aussi s'il a bien de l'eau et de la pression dans les radiateurs et tous les purger !
0
bonjour!! malheureusement je crois que c'est pour vous!! si de + vous avez fait fonctionné les radiateurs l'hiver dernier et que seul 2 radiateurs ne fonctionnaient pas ce n'est pas du ressort du vendeur, et qui + est quand vous avez signé l'acte de vente chez le notaire il devait y avoir une clause stipulant que vous preniez le bien dans l'état dans lequel vous le trouveriez en arrivant. Je souhaite que vous trouviez une solution que moi je ne connais pas pour vous en sortir!! bonne chance
0