Lierre pousse sur mur donnant chez voisiin

SIM08 - 11 déc. 2009 à 14:23
 AP19 - 11 déc. 2009 à 14:35
Bonjour,
le pignon du mur de ma maison donne chez mes voisins.
Mes voisins ont laissé pousser le lierre sur mon mur l'enveloppant intégralement , en arrivant à passer dans ma toiture. Mon notaire leur a envoyé des courriers à ce sujet, ils n'agissent pas . La maison doit être mise en vente .
Dois-je leur faire une mise en demeure ?
Est-ce que ça fait parti du recours des assurances Habitation, étant donné que ça dégrade ma toiture et humidifie mon mur d'habitation ? MERCI

3 réponses

Les audiences de conciliation permettent de gérer efficacement 80 % de ce genre de conflit. Le juge conciliateur fait un simple rappel à la loi concernant les plantations en limite de propriété.

Si cela ne suffit pas le juge de proximité à qui on présente la preuve de l'échec de la conciliation, a des moyens de forcer le voisin récalcitrant à couper ces plantations, peu importes qu'elles soient naturelles ou mises par le voisin.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 14:31
bonjour : Parlez-en à votre assurance. Ils vous diront ce qu'il y a lieu de faire. Je pense que vous êtes tout à fait en droit de le décrocher du mur, mais s'il y a dégradation du crépi, il est certain que le voisin est responsable. Donc voir assurance.
0
Si je peux me permettre, l'assurance habitation peut ne pas prendre en charge ce genre de dégradation, mais le service juridique lié à l'assurance peut être de bon conseil.
0