Lettre de résiliation

denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 12 déc. 2009 à 15:06
 Paris - 12 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,

J'ai eu un problème avec SFR et on m'a demandé, pour le régler, d'envoyer une lettre de réclamation. N'ayant jamais écrit une telle lettre, je me demandais si certains d'entre vous (ou un seul) pourriez lire ce que j'ai fait et me dire ce que vous en pensez.

En vous remerciant

Objet : Demande d'exonération facture résiliation de ligne n°06 ** ** ** **

Madame, Monsieur,
Je vous écris concernant la ligne SFR suivante : 06 ** ** ** **.
	Partant à l’étranger dans le cadre de mes études pour 10 mois, j'ai voulu résilier mon contrat SFR. Pour ce faire,  je vous ai envoyé une lettre recommandé de résiliation daté du 16 août 2009. Celle-ci a été reçu le 18 août par votre service et traité le 20 Août 2009. Le 21 août 2009, j’ai reçu un appel du service client m'informant qu'il serait plus avantageux pour moi de suspendre ma ligne en conservant le numéro plutôt que de résilier mon contrat, ce qui m'obligerait à payer le reste de mon forfait jusqu'à la fin de mon contrat contrairement à la suspension de la ligne qui ne coûte que 2€27 par mois. J'ai donc bien entendu accepté oralement cette offre en demandant à ce que la résiliation de la ligne soit annulée. Tout semblait réglé puisque j'ai bien été débité de 2€27 pour le mois d'août et de septembre 2009.
	Début octobre, je me rends compte que SFR veux prélever 134€10 de mon compte en banque. Etant à l’étranger, j’ai demandé à un ami de téléphoner au service client SFR (Marcel Dupont n° 06 ** ** ** **) pour savoir d'où venait cette facture. Après plusieurs appelles, on lui a signalé qu'il s'agissait effectivement d'une erreur, que la conservation de la ligne avait bien été prise en compte (d'où les débits de 2€27) mais que la coupure de la ligne avait aussi été prise en compte, d'où la facture de 134€10.  L'opérateur a donc dit qu'il ferait passé le message pour que je sois remboursé dans les plus brefs délais. Mais étant très juste ce mois-ci et ne pouvant attendre un remboursement, j'ai décidé de faire opposition au paiement de 134€10, en prévenant le service client (toujours par l'intermédiaire de mon ami) qui n'y a pas fait d'objection.
	Malheureusement, le 4 décembre 2009, je reçois un courrier m'informant que je suis redevable de 134€10 envers SFR, et que si je ne payais pas il y aurait des poursuites.
	J'ai donc redemandé a mon ami de téléphoner pour essayer d'arranger cette situation. Après avoir eu le service client, on l'a redirigé vers le service résiliation qui lui a confirmé le problème. La ligne étant coupé, on l'a informé qu'ils ne pouvaient pas revenir en arrière et que tout ce que je pouvais faire était d'envoyer une lettre de réclamation pour m'exonérer de cette facture de 134€10, ainsi que des 5€54 que j'ai dû payé pour conserver ma ligne qui n'est plus effective maintenant.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec S.F.R et je sais qu'il n'y vont pas par quatre chemins avec
leur abonné, lorsqu'ils s'aperçoivent que le client télé2 devenu S.F.R veut les quitter (résiliation
avec une demande de solde de compte avec internet). Cela a duré au moins trois mois.
J'ai noté dans ma dernière L.R avec A.R en reprenant les points principaux que si ils persistaient
dans leur demande de vouloir me faire payer la résiliation en me faisant des pressions et en me
harcelant, je n'hésiterai pas à saisir le Tribunal compétent.
En quatre semaines, l'affaire s'est arrêtée en acceptant la résiliation et après vérification de mon
compte, ils m'ont envoyé une lettre chèque de 0,01 Euro !
Cordialement.
1