Abandon de poste

babou250268 - 12 déc. 2009 à 19:38
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 déc. 2009 à 17:49
Bonjour,

cela fait 4 ans que je travaille ds une maison de retraite , mon travail me plait , mais je subis une pression de la part de la directrisse ( elle me dit bonjour quand elle veut, elle change mes planing sans me prevenir, sans compter les regards méprisants quand elle passe devant moielle ma complètement détruite.) qui c'est emplifié depuis un mois, elle ne suporte plus ma présence ds l'entreprisse tout les autres salariés sans sont apperçu. le dernier entretient que j' ai eu elle c' est fini par; ce sont ses mots :"ne me parlez pas sur se ton , ne ma parlez pas de égal à égal" elle me là répétez 2x . je suis sourtis de son bureau en pleurant et je lui ai dit, de se débrouilé pour AP que je serais pas là. le doc m' a arrêtez 3 semaines. je ne dort plus depuis 1an , je suis obligé de prendre des medicaments. je ne trouve pas solution pour ne plus retourner ds se nid de serpents. qu'est se que je risque pour un abandon de poste?merci de me repondre

14 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 déc. 2009 à 20:04
Un licenciement pour faute grave!

Et puis rester quelques temps sans revenus ...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:08
et puis ... le quelque temps comme dit marionnette peut s'éterniser.. car l'employeur n'est pas obligé de vous licencier... donc pour vous : pas de revenu.. pas de chomage.. pas de possibilité de travailler pour un autre employeur....
0
babou250268 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
12 déc. 2009 à 20:12
quel serait la solution? je suis désèpérée je ne veus plus y retourner merci.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 déc. 2009 à 20:22
La démission!

Il n'y a rien de miraculeux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:24
profitez de votre maladie pour chercher du travail ailleurs !!!
0
babou250268 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
12 déc. 2009 à 20:26
du fait que je soit en arêt pour asthémie, et surmenage professionnel, je peus porter l'affaire au prud homme?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 déc. 2009 à 22:07
Si vous avez de quoi prouver que vous subissez un véritable harcèlement la réponse est alors oui ...

0
richarddj Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 12
12 déc. 2009 à 23:55
Vous êtes en état de dépression et je peux le comprendre. La dépression est reconnue comme maladie professionnelle. Je connais de nombreux cas dont l'arrêt de travail a duré plusieurs années. Ne jouez pas avec votre santé, reposez-vous et ne pensez plus à cette détraquée.
Pour constituez un dossier de harcèlement il faut réunir un certains nombres d'éléments. Humiliation à répétition, propos menaçants et dégradants, changement de service sans raison, reproches injustifiés, brimades, etc....Vous devez alerter la haute direction avant de porter l'affaire devant le procureur de la république, puis les prud'hommes.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 déc. 2009 à 08:02
Bonjour,

Comme manifestement la situation ne s'arrangera pas :
-Si vous êtes dans dans le secteur privé , essayez de négocier "une rupture conventionnelle"
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
Si refus , L'abandon de poste peut être une solution mais présente pas mal de risques s'il n'a pas été convenu avec l'employeur .
Certains employeurs se refusent à mettre fin au contrat de travail sous la forme d'une rupture conventionnelle notamment lorsqu'ils ne veulent pas payer les indemnités de départ (montant équivalent aux indemnités légales ou bien conventionnelles de licenciement) et du fait que le salarié peut contester ultérieurement cette rupture devant les prud'hommes (pas assez de recul pour voir la positions des tribunaux : prud'hommes, cour d'appel, cour de cassation.
Ils sont beaucoup plus réceptifs au licenciement arrangé du style "abandon de poste" sanctionné généralement par un licenciement pour faute grave : ni indemnités, ni préavis mais droit au indemnités chomage. De plus quasiment aucun recours pour contester le licenciement auprès des prud'hommes.
Bon courage;
LIEN : (hélas un peu trop théorique)
http://www.cftc-67.com/newsjuri/harcelement.htm
0
babou250268 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 10:15
bonjour,
jevins de lire votre message, merci de me repondre, je vais vous donner a peut près son profil: perverce, manipulatrice , méchante mais on lui donnerai le bon dieu sans confession, pragmatique et très procédurière, elle raconte à tout le service que je me suis en maladie ,car elle ne voulait pas me donner mes congés, donc elle m' accuse de faute professionnelle. je voudrais me syndiquer pour qu' il prennent les choses en main , mais je ne sais pas ou m' adresser connais tu quelques adresses? merci de me repondre.
0
babou250268 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 10:19
bonjour,
elle ne voudra jamais négocier, son but c'est de me faire démissionner pour ne pas me donner des indamnitées, elle est très procédurière , on dirait le diable dans toute sa splandeur. merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 déc. 2009 à 10:52
Adhérer à un syndicat qui n'est pas représenté dans l'entreprise ne donne pas d'avantage particulier puisque ce même syndicat ne peut intervenir dans l'entreprise pour soutenir et défendre les salariés.
c'est pas contre utile pour avoir des information sur le droit du travail et avoir des avis et conseils de la part des conseillers prud'homaux qui assurent des permanences juridiques au sein des Unions départementales des syndicats ou ils adhérent .
Liste des Unions départementales des syndicats disponible au greffe du conseil de prud'homme de votre région.
et ça fait toujours chaud au coeur ...d'être écouté et de pouvoir discuter dans une ambiance de camaraderie. Ca change du diable !
0
babou250268 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 17:43
bonsoir,

merci pour tout c'est renseignement, je n'ai pas de syndicat juste une déléguée du personnel , qui c' est transformé en déléguée de la directrice , merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 déc. 2009 à 17:49
C'est hélas très fréquent dans les petites entreprises...
0