Bonjour,
je répond à la questin poser qur le placement et la pensions alimentaire.
même si l enfant est placé et que la maman continue de le voir en week end et vacance la pensions la pensions continuera à etre due.
Je sais de quoi je parle puisque le papa de mon fils à fait la démarche pour celà et monsieur à été débouter de ses demandes.
car un enfant placé celà n empeche pas qu il contine de voir sa maman ou papa et celà forcement une contribution pour la nourriture, sortie, vetement existe quand même entre le parent et l enfant.
mais dites moi pourquoi ne demandez vous pas de recuperer l enfant placé avant de vous inquiètez de votre porte monnaie.
la pensions et un droit et un devoir pour l'enfant.
la pensions alimentaire peux etre supprimer ou augementer selon les revenues des deux parties.
pensez aux enfants et pas à vos interets merci
il est très rare que le parent n'a plus d'allocations lorsque l'enfant est placé.
les allocations sont un droit et si le juge n'en décide pas autrement ( ce qui est très rare) les allocations sont versées.
lorsque le parent va vraiment trop loin ( qu'il refuse de participer à la vêture de son enfant par exemple, mais une paire de chaussette et un pull par an suffit a dire que le parent est de "bonne volonté) là le juge décide
soit de faire verser les alloc à l'autre parent (parent séparé)
soit moitié moitié a chaque parent
soit de le verser sur un compte que le conseil général gère ( cette dernière procédure étant très compliqué a gérer , cela est rarement utilisé, trop de boulot !!!)
je suis famille d'accueil, les enfants que j'accueil étaient il y a encore 6 mois en foyer ....
ils sont placés sous décision judiciaire depuis 4 ans ... il s'agit d'un famille nombreuse (7 enfants l'aîné a 12 ans)
et depuis le jour du placement judiciaire soit 4 ans la maman touche 2450 euros d'alloc +
notre éternelle rentrée scolaire !!!!!
et moi je perçois un peu plus de 40 euros par mois pour la vêture de l'enfant
vive l'aide sociale !!!!!
en ce qui concerne la question initiale , je dirais que si la maman reçoit l'enfant une ou deux journée par mois la pension alimentaire est du !!
si l'enfant est visité par la mère en visite médiatisée (soit contrôle de l'ase) là il faut faire une demande de suspension au juge ...... mais bon courage et patiente ...... une enquête de plusieurs mois sera faite ............
Par contre, moi je me suis vu réclamé mon mois complet de congés parental, parceque j'avais repris mon activité le 25 du mois, vous trouvez ça normal ?