Deces sur le lieu de travail

ben - 14 déc. 2009 à 00:14
macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 08:13
Bonjour,

Voila mon pere a eu une rupture d'anevrisme sur son lieu de tavail et a etait transporté plus tard a l'hopital pour y decedé quelque heure plus tard,je voulais savoir si il y aavit des aides ou autre fonds pour payé les funeraille vu que c'est le lieu de trail ou autre obligation merci

1 réponse

macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 10
14 déc. 2009 à 08:13
A priori, il faut voir si votre père avait une mutuelle "employeur" auquel cas il y a surement des allocations obsèques et une prévoyance, auquel cas, il y a en plus des capitaux versés "aux héritiers".
Il faut voir dans un 1er temps la fiche de salaire de votre père et essayer d'identifier ces caisses ou, le + sur et peut etre le + rapide, contacter les ressources humaines de sa boite.
Maintenant le décès ayant eu lieu (ou presque) sur le lieu de travail, il faut peut etre aussi consulter la convention collective et voir si le cas est prévu. La encore, je pense que les RH vous seront d'un grand secours.
Courage.
0