TAXE HABITATION ET EX COLOCATAIRE

Zybral - 14 déc. 2009 à 12:16
uclo6582 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 08:13
Bonjour,


Habitant en colocation depuis quelques années, je rencontre un petit problème vis a vis de mon Ex Coloc qui a quitté le logement le 30 janvier 2009.

Si pour la première année, elle a bien voulu payer sa part de la taxe d'habitation, cette année après plusieurs relances de ma part je crainds qu'elle ne veuillent me payer la moitié de la taxe de cette année. En effet je tombe dans une histoire un peu bizarre qu'elle m'a raconté... soit disant a envoyé son chèque de sa part aux impots, mais au hasard, les impots ne l'ont jamais reçu et donc elle n'a jamais été débité... J'ai bien voulu croire en sa bonne foie jusqu'à la semaine dernière quand je lui ai dit que son chèque devait être perdu et donc qu'elle devait me régler directement ( en signalant à sa banque son chèque "perdu"). Depuis plus de nouvelles et ce matin elle ne réponds même pas au téléphone.

J'ai réglé la totalité de la taxe aux impots et j'attends donc un remboursement de la part de mon ex colocataire.

Ma question est la suivante: puis-je me retourner juridiquement contre elle, pour être rembourser?

Dans l'attente de vos informations, je vous remercie d'avance.

3 réponses

uclo6582 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
15 déc. 2009 à 08:13
la taxe est elle etablie aux deux noms ?
1
uclo6582 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
14 déc. 2009 à 12:42
je pense qu'un juge va considerer que tu a paye volontairement et spontannement la taxe d'habitation
le baille est a quel nom
peux tu prouver quel habite de facon permanente et continu au 1 janviers
une procedure est exagere pour recouvré 200 euros
les impots vont taxer la premiere personne qu'il vont trouvé solvable .
0
Oui je peux prouver qu'elle habitait au 1 janvier 2009. J'ai une copie du bail (en comum), + quittance de loyer + déclaration de l'agence immo.

Il s'agit de récuper 391 euros de sa part!!! Et non pas de petit problème sous jacent si ce n'est peut etre le fait qu'elle pourrait penser qu'elle peut ne pas payer et s'en tirer comme ça...

Je vais me renseigner auprès d'une assistance juridique.
0