Rsa statue Auto entrepreneur

willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 12:18
 casimir14 - 2 janv. 2010 à 17:47
Bonjour,
UNe tite question me taraude,
Je suis auto entrepreneur depuis 3 mois, desirant faire tourner ca petite entreprise au mieu possible, j'y travaille beaucoup pour cela, n'ayant pas d'autre emploie a côté je touche le rsa !!! depuis 2 mois, et je suis inscrite a l'anpe **
ma question est ! Suis je obliger de rester enregistré a l'anpe qui prend mon statue un peu a la légère et qui préférerais que je travail sur les postes qu'il me propose (qui ne sont pas du tout dans se que je recherche) .
Le fait est de devoir tout le prouver ce que je fait (facture client et mon chiffre d'affaire du mois) alors que je ne touche rien de leur part (indemnité chômage ) me chagrine un peu je l'avoue ... même si bien sur je ne touche pas des milles et des cents, ca se serait !!!!

merci de m'éclairer un peu sur le sujet

3 réponses

gina2908 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 12:28
je suis inscrit comme autoentrepreneur également et je touche les assedic il faut seulement leurs remettre votre n° siren et siret que vous avez reçu c tout pas de facture ni autre chose et tjrs vous inscrire comme demandeur d'emplois et faire votre actualisation tout les mois
0
willowitch Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 12:44
Bonjour ,
mon cas est different , moi je touche le rsa, et dois je continuer as etre au assedic pour pouvoir le toucher meme si mon statue d'auto entrepreneur est important pour moi, et beaucoup moin a leur yeux, en ce qui concerne mes factures et autres , ils me l'on confirmer et noter sur l'ordi lors de mon rendez vous mensuel !!!
Je ne compte pas me battre tout les mois a cause de ca !!!
merci a vous
0
salut
moi aussi je dois m'inscrire aux ASSEDIC car je touche le RSA et je compte être AE et c'est vrai qu'à leurs yeux le statut d'AE quand on touche le RSA on est rien du tout
0