Maison insalubre

val - 14 déc. 2009 à 19:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 déc. 2011 à 15:23
Bonjour,
nous vivons actuellement en location depuis 3 ans dans une maison de plus en plus insalubre de la moisisure partout de l'eau sur les murs qui coulent, vetement moisit et j'en passe et dernierement la vms est meme tomber sous le poid de l'eau sachant qu'on c'est retrouve avec plein d'eau par terre tout le systeme electrique fut grilleé.
mais par ailleurs nos proprio essaye de faire le necessaire nouvelle toiture, pose de venetre en double vitrage chauffage dans les chambres ( il n'y en avait pas avant) et pose de vmc
mais malgre tout ca l'humidite persiste.
nous sommes depite sachant que nous avons deux enfants en tres bas age
je voudrais donc savoir quel recours nous avons qui faire venir pour constater les degats et si les proprio sont dans l'obligation de nous reloger!!!!
merci d'avance pour vos reponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:03
bonjour : Le mieux serait de chercher un autre logement par vous même, car cela suppose un gros chantier.

Le propriétaire peut vous donner congé pour gros travaux indispensables au logement.

Consultez les annonces gratuites sur internet ainsi que les journaux gratuits.
0
merci de ta reponse justement nous sommes en attente d'une reponse par pass foncier pour une construction et si celle ci est negative nous cpensons bien partir et pas refaire un hiver ici
mais que ententu par les proprio peuvent nous donner congé
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:39
bonjour : Dans le cas où de gros travaux sont indispensables comme ça a l'air d'être le cas, il est possible au propriétaire de donner congé au locataire pour pouvoir effectuer ces travaux.

cependant, généralement le propriétaire laisse au locataire le temps de se retourner.
0
moi je me retrouve un peu dans cette même situation sauf que je vis dans le logement depuis juillet de cette année et que le logement ce dégrade de plus en plus nous avons essayer de voir avec le propriétaire qui ne veux rien n'entendre ou nous fais des promesses qui ne respecte pas. Mes enfants vivent actuellement chez mes parents a cause d'humidité trop élevé... là nous avons trouvé un autre logement mais entamé une procédure avec l'assistante sociale et le maire de la commune où nous sommes actuellement... nous avons presque fini nos cartons afin de partir au plus vite (le 1er janvier 2012) qui sera pour nous un nouveau départ meilleur je l'espère mais en fesant les cartons nous tombons de surprises en surprises (habits neufs moisis- cosy qui n'a même pas 3ans moisis aussi des meubles neufs la même et j'en passe de quoi péter les plombs ... que faire? dois t-il me rembourses ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 déc. 2011 à 15:23
Bonjour ,

Même si vous etes sur le point de partir, faites un courrier LR/AR a votre proprio pour lui signaler les degats et lui demander compensation.

Vous enverrez egalement copie de la lettre a votre assurance maison et, si vous en avez une, a votre protection juridique, ne serait-ce que pour prendre date et laisser une trace de votre demarche.
0