Investissement ds une maison

jum - 14 déc. 2009 à 21:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2009 à 06:06
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis en cours de séparation avec ma compagne. Nous ne sommes pas mariés, pas pacsés, nous avons 2 enfants ( 3 ans et 5 ans). La maison lui appartient à 100% car celle ci a été achetée par ma compagne avant que l'on se connaisse. Je ne payais pas de loyer car j'étais hébergé à titre gracieux. Nous avons réalisé des travaux dans cette maison qui ont été financés par moi même (cash+prêt):

- Toiture: 13000 euros sous forme de prêt + 2500 en cash (facture+ talon de chèque pour preuve)

- Cheminée: 5700 euros en cash (facture+ talon de chèque pour preuve).

- Salle de bains: 4700 euros en cash.

J'ai financé une voiture neuve en 2007( 15000e en cash+ 7000e en prêt)-- pas de facture en ma possession, par contre talon de chèque pour preuve

Ma question est la suivante:

Puis je récupérer les sommes investies en totalité ? Comment dois je procéder si je ne m'entends pas l'amiable avec ma compagne?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 03:26
petite parabole parabolique


Si quelqu'un construit sa maison sur mon terrain , cette dernière m'appartient de plein droit.

Je pense qu'en arrangement " amiable " est plus que souhaitable .

a moins que tu puisses prouver que tu as bossé et investi à l'insu de ton plein gré . ;-)




0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2009 à 06:06
bonjour
vous ne pourrez rien récupérer, ormis à l'amiable comme préciser par Viny car vous avez vous meme profiter d'un hebergement gratuit pendant tant d'années ?????
de plus, ces investissements de votre part ne prouve pas que ceci n'était pas compensé de sa part par autre chose
cordialement
0