Demande permi de séjour

joubra - 14 déc. 2009 à 22:04
jobra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 14:30
Bonjour,je vous prie de bien vouloir me dire que doit faire ma fille pour obtenir une carte de séjour pour un an voila son problème elle et née en franc mais elle n'a jamais habite en franc mais avec nous ces parents en algerie pour le moment elle et en franc elle a eux son visa elle veux faire des cours comme aide soignant mais en lui demande un visa d'étude qui ne vraiment pas facile a obtenir ma question puis que elle et née en franc a elle le droit d'avoir une carte de séjour, vis a vis de la loi merci pour votre aides.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:21
Bonjour,

Tout le monde a le droit à une carte de séjour. Il faut pour cela résider en France régulièrement et appuyer sa demande.

Bien sûr, le fait que votre fille n'ait aucune attache familiale en France, ne facilitera pas la chose.

Par contre, si elle souhaite étudier, le visa étudiant n'est pas si difficile à obtenir... Par contre, l'année scolaire ayant déjà commencé, la demande sera moins recevable.

Voici les pièces nécessaires pour la Carte de séjour Etudiant:
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/#premiere

Bonne lecture et bon courage.

R.
0
jobra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 14:30
merci pour votre réponse mais le problème quelle ne peux pas avoir un visa d'étude a cause de son nivaux .
0