Maison en indivision: 2 indivisaires hostiles

nicolas - 14 déc. 2009 à 23:00
 Paris - 14 déc. 2009 à 23:32
Bonjour,

Après le décès de mon beau-père, mon épouse a hérité avec sa soeur d'une propriété en indivision. Mais la soeur est décédée également 6 mois après mon beau-père et mon épouse se trouve maintenant en indivision avec la fille se sa soeur qui la déteste. Les deux sont nu-propriétaires car il ya également ma belle-mère qui est usufruitière de la propriété. Les 2 nu-propriétaires et ma belle-mère se sont mises d'accord pour vendre la propriété par une agence immobilière avec laquelle elles ont signé un contrat de mise en vente. Mais voila qu'au bout de 6 mois, la fille de ma belle soeur décide brusquement qu'elle ne veut plus vendre et dénonce unilatérallement le contrat de vente. Ma belle mère et mon épouse souhaitent bien entendu que la vente soit menée jusqu'au bout.
Que pouvons nous faire, sachant que la conciliation avec ma nièce à échoué - elle ne veut plus vendre, sous divers prétextes. L'indivision est bloquée et seule la voie judiciaire semble s'ouvir à nous ?? Pouvons nous demander la vente par licitation de la propriété, sachant que l'usufruitière et mon épouse qui représente 50% de l'indivision souhaitent vendre ??

1 réponse

Bonsoir,
Avez-vous abordé le sujet avec votre Notaire pour savoir ce qu'il en pense ?
0