Droits de grand-mère

minou - 14 déc. 2009 à 23:34
 Germain - 15 déc. 2009 à 10:59
Bonjour,
Je suis une mamie qui n'a jamais vu les petits enfants de mon fils qui habite à 500 km, j'ai divorcé de son père il y a plus de 20 ans, à ce jour il a 33 ans, et ne veut toujours pas me voir, à l'époque quand je suis parti dans la région lyonnaise, il n'a pas voulu me suivre, sa grand-mère paternelle lui ayant promis un ordinateur, une mobylette, et un v.t.t elle a tout fait pour qu'il reste avec son père et elle, je suis donc partie avec mes 2 filles qui aujourd'hui sont mamans à leurs tour, j'ai 7 petits enfants que je vois régulièrement, mais mon fils me manque depuis toujours, on l'a tellement monté contre moi, qu'il ne veut toujours pas me voir je sais que sa copine aimerait bien, qu'il fasse la paix mais lui sa fierté ne veut pas, on est pas grand chose sur terre, alors pourquoi gâcher les bons moments, peut être qu'un jour ses enfants vont lui reprocher de ne pas avoir connu leur mamie, il va leur dire quoi ? le divorce ? c'est devenu une chose tellement naturelle, et pas un jour ne passe sans qu'un couple ne se sépare, et je pense que ma petite fille dans son école a un petit copain ou une petite copine dont les parents sont séparé, alors pourquoi en vouloir à la terre entière, j'ai 52 ans et encore beaucoup d'amour à donner, qu'elles sont mes droits, comment faire pour que je puisse voir mes 2 petits enfants, mes parents mon mise à la porte à mon divorce, mon père à vu ses arrières petits enfants à l'hôpital en fin de vie, il a juste pu les embrasser avant de partir une semaine après, alors que ma mère ne les as jamais vu, et ne veut pas les voir, (ma soeur y est pour beaucoup) un membre de la famille est très malade et je me rend compte qu'on est pas grand chose sur terre, juste un passage,dite moi qu'elle sont mes droits et comment je peux faire pour enfin voir mes petits enfants ,merci de me répondre à bientôt .

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2009 à 10:15
Bonjour,

Vous pouvez déposer une requête auprès du Jaf

Cela n'arrangera certainement pas les distensions entre vous et votre fils mais vous permettra d'obtenir un droit de visite voir d'hébergement pour vos petits enfants.
Il faut savoir que cela doit être dans leur interet.

Vous pourrez argumenter facilement.
Vos filles sont proche de vous et tous vos petits enfants pourront se rencontrer.
Bon courage
0
Je suis d'accord avec la pitite, ça n'améliorerait pas les relations entre vous et votre fils. Ne pourriez-vous pas faire intervenir un intermédiaire, je pense à l'une de ses soeurs ? Proposez-le à la plus diplomate des deux.
0