Travaux avec bail verbal

gotika71 - 15 déc. 2009 à 10:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 déc. 2009 à 10:34
Bonjour,
j'ai un bail verbal depui juin j'ai eu la maison dans un état pas possible j'ai fait des travaux de peinture et seci ne convient pas au propriétaire de plus son beau fils ma cassé la porte d'entrée et un radiateur et selui si exige que se soye moi qui doit les réparé?
vu que je ne suis pas d'accord il menace de me mettre dehors
A t il le droit?
et quel son mes droits?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2009 à 10:34
Bonjour,

Pour infos

Bien que la loi du 6 juillet 1989 impose un écrit, une location verbale reste, en principe, valable, mais cette situation crée de nombreuses difficultés et ne profite pas au propriétaire.

Le propriétaire comme le locataire, sont en droit d'exiger, à tout moment, l'établissement d'un bail écrit.

En l'absence d'un bail écrit, le propriétaire ne pourra invoquer la nullité du bail pour demander au locataire de quitter les lieux ; il ne pourra pas non plus augmenter le loyer.



Petite question , quand et dans quelle circonstance le beau fils du propriétaire a dégradé votre logement?

0