Comment me faire licencier?

lolibio - 15 déc. 2009 à 12:15
 lolibio - 15 déc. 2009 à 14:04
Bonjour
J'ai 22ans et ca fait 1ans que je suis en cdi avec une société commerciale terrain. Notre manager est tres arogant, nous insulté en meeting, il avait un comportement trés malsain. Depuis 15jours il s'est fait licencié après avoir tapé un employé, ca fesait quelques mois que je ne pouvais plus taper au porte dans cette ambiance de travail et je voulais Reprendre mes études. J'ai donc profité de cette situation pour négocier avec le nouveau manager une rupture à l'amiable ou un licenciment mais en vain. Je vais commencer au début du mois de janvier une formation pour devenir infirmière qui coute tres chère, je ne pourrais donc pas m'assumer financièrement et je n'ai aucune famille pour m'aider. Je voulais savoir comment puis je faire pour avoir le droit au chomage??Est ce que la meilleure solution est d'attendre un licenciment pour abscence non justifiée, parce que depuis plus de 15jours je ne fais plus de chiffres et je ne viens plus à l'agence??Quand est ce que je pourrais espèrer me faire licencié pour abandon de poste?ET quelles en est la procédure??Merci de m'aider, je ne connait pas vraiment la loi dans le monde du travail et aucune personne de mon entourage ne peut me conseiller; merci d'avance de me répondre..

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 déc. 2009 à 13:38
L'abandon de poste est une faute grave ...

Qui comme son nom l'indique consiste à abandonner sans poste ... en revanche votre employeur n'est pas dans l'obligation de vous licencier ...

Vous pouvez rester par conséquent sans revenu pdt pas mal de temps ...

Au lieu de penser à ça, pourquoi ne pas demander la rupture conventionnelle à votre employeur, qui vous ouvre droit aux Assedics ...?
0
jai essayé de demander la rupture conventionnelle à l'amiable mais il ne veut pas
0
bonjour

pour abandon de poste aucune indemnité de chomage
0
je me suis renseigné aupres des assedic sil me licencie pour abandon de poste,cela m'ouvre des droits au chomage
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
15 déc. 2009 à 14:00
C'est faux caroline !
0