Posez votre question Signaler

Rompre un bail de location

cece - Dernière réponse le 15 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,
Je suis actuellement proprietaire d'un appartement en cours de location. je souhaiterai rompre le bail afin qu'un membre de ma famille puisse integrer l'appartement. J'ai lu à plusieurs reprises que c'était possible mais je ne connais ni la marche à suivre ni le délai de préavis accordé au locataire.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Il vaut mieux signifier le congé par un acte d'huissier, 6 mois à l'avance, en invoquant la reprise pour un membre de la famille (il y a des restrictions, c'e n'est possible que pour la famille proche, voir la loi du 6/07/1989 s'il s'agit d'un bail vide).
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Clairement : vous ne pouvez pas rompre un bail en cours, même pour ce motif. La reprise s'effectue en fin de bail avec préavis donné au locataire 6 mois à l'avance au plus tard.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rompre un bail de location » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une