Majoritaire ou minoritaire car egaltaire

clobrest - 15 déc. 2009 à 18:48
 clobrest - 16 déc. 2009 à 15:50
Bonjour,
Nous devons dissoudre notre SARl, ma collègue paratnt pour l'Afrique. JE possède 49% des parts, ma collègue aussi, et nos maris respectifs 1%(total 100%).JE veux me réintaller en auto-entreprenneur mais la chambre de commerce m'affirme que je suis gerante majoritaire alors que selon l'APCE, le site de l'URSSAF je suis minoritaire (et aurais donc cotisé au RSI pour rien depuis des années). Le service des impots me dit minoritaire aussi..bref, à quel saint se vouer? Si je suis majoritaire, je ne peux etre auto entreprenneur que dans 1 an alors que minoritaire, c'est immediat.Chaque organisme a sa version (selon cmme ça l'arrange!) de mon statut: qui , quel organisme pourrait me fournir une reponse fiable ecrite pour la presenter à la Chambre de commerce???
J'avoue que je craque un peu, c'est hallucinant de ne pas pouvoir obenir de reponse valable! Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés!!

1 réponse

Bonjour,
Il est possible et quasi certain que l'interprétation vous plaçant majoritaire prend en compte et ajoute à celles dont vous êtes propriétaire, les parts sociales de votre conjoint...
Mais cela ne suffit pas encore à vous rendre majoritaire !!
Question : Les deux autres associés (votre amie et son compagnon de vie...) sont-ils mariés ?
A bientôt.
0
Merci tout d'abord pur votre reponse mais oui, ma collègue est mariée avec le 4ème associé.Apres avoir relu le site de l'Urssaf, je crois bien que je vais devoir attendre un an pour me mettre en auto-entrepreneur...et pendant cette année sabatique forcée, que faire???......
0