Locataire loyer irrégulier

Homega - 15 déc. 2009 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 21:07
Bonjour,
Nous louons une maison depuis deux ans. Cette maison n'est pas encore totalement payée, c'est dire si les loyers sont importants. Or, la jeune femme qui nous la loue paye de manière très irrégulière, voire pas ( elle nous a autorisé à prendre la caution pour payer un loyer ) et nous songeons à ne pas renouveler son bail qui arrive à échéance en septembre prochain. Pouvez vous nous dire les procédures à suivre pour faire cela dans les règles ?
Croyez bien que ce n'est pas de gaieté de cœur que nous envisageons cette action mais ces paiements irréguliers nous mettent réeellement en difficulté avec notre banque.
Cordialement,
Homega
A voir également:

2 réponses

le probléme d'accepter d'utiliser la caution pour le paiement d'un loyer c'est que en cas de dégats vous n'avez plus de garantie financiére.
Vous devez la prévenir au moins 6 mois a l'avance pour le 30 septembre avant le 30 mars.Vous lui donnez comme raison ses loyers impayés ou en retard.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 21:07
bonjour : Oui, mais c'est 6 mois MINIMUM en partant de la DATE DE RECEPTION de la lettre recommandée avec accusé de réception, donc prévoyer plus large. Vous pouvez dès maintenant lui envoyer la LR AR l'informant que le bail n'est pas renouvelé pour cause de difficultés de paiement de loyer et même de non paiement.
Attention, certains locataires négligent d'aller chercher les recommandés, donc pressez vous pour avoir de la marge. Si le recommandé vous est retourné, gardez-le sans l'ouvrir et envoyez lui une copie en indiquant "copie de recommandé non réceptionné". Même s'il n'est pas réceptionné, conservez le intact, il a la même valeur.


Elle vous "autorise" à prendre la caution. Mais comme on vous l'a dit, c'est en priorité pour payer les dégats...

Pourquoi ne paie -t-elle pas ?? est-elle mauvaise payeuse chronique ou bien n'a -t-elle pas les moyens ???

Il vaudrait mieux qu'elle trouve quelques chose de plus petit et de moins cher.

De toutes façons, le non paiement des loyers est une clause de résiliation de bail de plein droit.
0