On m'a mise en CDI sans mon avis et rien sign

ricqles - 15 déc. 2009 à 21:33
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 15 déc. 2009 à 22:29
Bonjour,

Je travail pour une agence d'aide à domicile depuis 2 mois. J'ai commencé avec 1h30 de travail par jour sans signer aucun contrat. Voyant que je ne faisais pas d'autres heures, je suis aller les voir en leur disant que je ne souhaitais pas rester et là on me sors un contrat CDI et on me dit de signer puis que si je voulais partir je leur donne ma démission. Cela est compliqué pour moi car je perçois les assedics et donc si je démissionne, je n'y est plus le droit.

Ma question est la suivante, suis-je vraiment en CDI étant donné que je n'ai rien signé et qu'ils ne m'ont pas demandé mon avis préalablement ?

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
15 déc. 2009 à 22:29
En prinicpe oui car le droit du travail veut etre protecteur pour le salarié et c'est pourquoi un salarié qui ne signe rien et qui travaille peut réclamer le bénéfice d'un CDI.
Dans les faits votre employeur a fait une erreur car il vous a laissée commencer sans contrat écrit : aujourd'hui il se trouve dans une situation compliquée car le droit lui impose de vous considérer en CDI. Vous pouvez tout aussi bien refuser de signer, vous serez juridiquement en CDI mais si vous ne donnez plus signe de vie ou ne venez plus travailler l'employeur finira par vous licencier : et là vous ne risquez pas de perdre votre droit au chomage (par contre il pourra y avoir un délai de carence selon les sommes versées par l'employeur au moment de la rupture).
0