Loyer dernier mois du bail

Luci - 16 déc. 2009 à 12:42
PITCHOULINE Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 16 déc. 2009 à 15:58
Bonjour,

Selon mon préavis, je devais deménager le 22 décembre. D'ailleurs, l'agence m'a demandé si je pouvais liberer les lieux le 18 décembre. J'etais d'accord mais j'ai proposé de faire l'etat des lieux de sortie soit le 18, soit le 14 décembre. Ils preferaient le faire le 14. On a fait l'état des lieux de sortie et on reçu le papier signé, mais ils nous demandent de payer le loyer jusqu'au 18. Est-ce qu'ils ont le droit de nous faire payer quand on a déja quitté l'appartement et rendu les clés?
Merci de vos réponses
luci
A voir également:

2 réponses

Sur le préavis vous deviez partir le 22, l'agence vous réclame de payer jusqu'au 18, vous y gagnez.
1
PITCHOULINE Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 3
16 déc. 2009 à 15:58
Bonsoir,

oui, votre agence est parfaitement en droit de vous demander de régler le loyer jusqu'au 18.

En effet, la loi stipule que :
Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne son congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire

imaginons que vous ayez donné votre préavis le 15 Octobre 2009, le préavis se terminera donc le 15 Janvier 2010. Les loyers et les charges sont dus au prorata des jours restants jusqu'à la fin du préavis, c'est-à dire ici la moitié du loyer mensuel.

Vous avez donné votre accord à l'agence pour libérer les lieux le 18/12, c'est donc cette date qui a été retenu pour mettre fin à votre contrat de location.

Consultez pour plus d'information le site de l'ADIL.


A BIENTOT
0