Retraite 16 mois sans rien toucher

chantal - 16 déc. 2009 à 15:59
lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 16:21
Bonjour,
au chômage depuis décembre 2006 j'arrive en fin de droit décembre 2009 j'ai à ce jour 171 trimestres (avec 2 ans inclus pour 1 enfant)
je vais avoir 59 ans en mars 2010 je toucherais ma retraite à taux plein en avril 2011. J'ai fait une demande de l'aer près de l'assédic mais on m'a répondu que mon mari avait un revenu qui dépassait le plafond et que je n'aurai rien;
mon conjoint fonctionnaire travaille jusqu'en novembre 2010 ensuite il sera en retraite.

en attendant pendant 16 mois je ne toucherai rien que faire ? il y a t il quelque chose de prévu pour mon cas ?
A voir également:

3 réponses

Vous n'avez pas droit aux assedic, ni aux aides de la caf, il vous reste à vivre avec les revenus de votre mari en attendant de liquider votre retraite. Vous pouvez toujours essayer de trouver un petit travail d'appoint.
0
merci pour votre réponse mais à mon âge ce n'est pas évident de trouver quelque chose !

chantal
0
lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 16:55
Il me semble que votre seule solution est d'avoir commencé à travailler avant vos 18 ans et à ce moment là de demander votre retraite.

Si ce n'est pas votre cas, essayez de trouver un emploi par exemple en passant par l'interim.

Pour information, pour avoir droit à l'allocation équivalent retraite, votre mari doit toucher moins de 2228.70€ en ressources mensuelles.

Il y a 3 ans lors de votre début de chômage, les assedics auraient dû vous alerter sur cette période et la nécessité absolu de trouver un nouvel emploi ou de vous créer un capital.
0
j'ai commencé à travailler à 17 ans et 9 mois ?

je pourrai demander ma retraite ?

merci de votre réponse
0
lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 16:21
à priori je dirais non car pour une retraite anticipée à 59 ans, il faut avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l'année civile des 17 ans

à moins que quelqu'un ai une autre idée, je crains que vous n'ayez effectivement pas de ressources d'ici vos 60 ans

à la condition que le système de l'are soit de nouveau reconduit, vous aurez peut être le droit après le passage à la retraite de votre mari, il vous faut donc surveiller ce que le président va décider.
0