Arret de travail

nuguets Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 16:57
lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 17:10
Bonjour,
j'étais en depui juillet 2009 fracture de la maléole , la médecine du travail a accepté que je reprenne mon travail mais avec un aide car je suis éboueur donc je serait 1h derrière la benne et le collègue 1h également ceci a tour de rôle,ce qui n'arrange pas mon employeur car il paie 2 personne au lieu d'une sur la tournée. j'ai revu le médecin du travail celui ci me remet apte avec en mi temps thérapeutique
mon employeur ne voulant pas payer 2 personnes pour un poste m'a demandé d'aller voir mon médecin traitant pour me mettre en arrêt 15 jours et faire mon travail en mi temps thérapeutique . mais je perds 3 jours de carence ,comme c'est mon patron qui me demande de me mettre en maladie 15 jours ,ne doit il pas me régler ces 3 jours merci de répondre

1 réponse

lili428 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 17:10
situation : la médecine du travail vous mets apte en mi-temps thérapeutique mais votre patron décide que vous devez être arrêter

1/ depuis quand un employeur décide t'il quand un salarié doit être arrêter?
2/ depuis quand un médecin traitant doit il donner un arrêt de travail sur simple demande?

Un employeur a des devoirs pas juste des droits, peu importe que votre mi-temps ne l'arrange pas. Il doit faire en sorte de mettre en oeuvre votre mi-temps. Il peu prouvé que cela n'est pas réalisable et vous proposez par exemple un reclassement pendant votre mi-temps. Si aucun poste n'est disponible dans vos compétences alors là commence un autre problème mais visiblement votre patron veut simplement s'éviter un double salaire, ce n'est pas à vous de lui simplifier la vie.
0